Un paradigne modifié
À partir d'un texte de Jeffrey Tucker via Alain Stradiot
...J’ai perdu confiance en presque tous les intellectuels et stt les institutions prétendant NOUS représenter : ils se st quasi tous tus au sujet de la reaction du système soi disant contre le Covid, visiblement bricolée pour le seul profit d'une caste : la leur ou proche. Pire, ces soi disant esprits brillants qui seuls devaient nous préserver ont à l'inverse voué aux gémonies les rares vrais salvateurs qui ont osé : 1 penser et 2 : dénoncer. Et l'ont payé cher. De leur carrière et parfois de leur vie.
Cela reste le changement le plus important et le plus grave dans le rendu historique paradigmatique de nos stés : une génération entière s’est vue non seulement interdire l'information, même une simple éducation à minima .. ms elle a parfois été amenée à la honnir chez ceux qui la possédaient, l'ayant acquise professionnellement, ou par la raison, intuition ET QUI OSAIENT PARLER, AVERTIR. . (Ce n'était ptt pas difficile de douter qd ds un village on voyait les résultats de ces diktats cérémoniels). La caste a ainsi vu que le public pouvait gober (ou faire semblant de gober, juste afin de ne pas se différencier de la masse, chacun agissant de la même façon !!) n’importe quelle absurdité, y compris à géométrie variable, si elle était assurée, proférée et imposée par un pouvoir autoritaire et ses sbires (médias) : exemple les masques étaient inutiles, puis indispensables, protégeant seuls du mal, en fonction des stocks. Les gouvernements ont annulé des fêtes de deux mille ans sans que cela ne génère la moindre protestation. Pire : un mouvement populaire de kapos s’est constitué pour défendre et faire respecter affirmations, interdictions et injonctions y compris absurdes et allant à l'encontre de faits réels de plus en plus observables. Du coup, les gouvernements (et les industries, leur socle mutuels) ont découvert qu’ils pouvaient dépenser sans limite, accumuler des dettes, les diluer par l’inflation... et qu’il y avait des inépuisables profits a se faire dans la panique et les obligations, bien plus que dans la publicité normale. ("Seul ce gel spécial -ndlr, qui troue le carrelage!- et l'obéissance absolue aux diktats qu'on vous impose vous sauveront du virus" est bcp plus efficace que "persil lave plus blanc".) La caste a compris qu’elle pouvait se permettre les tromperies les plus grotesques, sans fin, envers le peuple si elles étaient présentées comme nécessaires à la santé publique et /ou reliées soi disant à la générosité envers les plus faibles ..quand à l'évidence c'était l'inverse. .. bref, qu’aucun mensonge n’était trop gro pour les bigpharmeurs même quand ils se faisaient prendre la main ds le sac.. même qd quand leur produit causait blessures et décès massifs, documentés et -rarement- justiciés. Les médias se sont révélés pour la plupart n’être qu’un mégaphone de la caste .. Qt au monde académique, associatif, frileux de respectabilité de pinaillages et de subventions, il a prouvé qu’il était inutile voire pire, stipendié et toxique déviant l'attention vers des futilités de lutrin (Boileau).
Tout intellectuel, tout humain doué de raison auraient dû sonner l’alarme tout au long de cette incroyable complot. Très peu l’ont fait. Ceux qui ont plongé furent stt ceux liés à de nouvelles institutions remplaçant l’ancien establishment visiblement, soit défaillant soit, de plus en plus clairement, ennemi.. Qt aux penseurs reconnus du système, ils ont fait semblant de ne rien voir. Rien comprendre. .
Un troupeau, une génération entière de faux intellectuels et vrais ripoux s'est ainsi discréditée, révélés comme flagorneurs stipendiés (mais parfois armés du pouvoir de la soi disant "science") misérables suiveurs ayant préféré le confort de la position sociale et de la stabilité financière à la vérité et la sauvegarde de tous -parfois y compris la leur.-
Commentaires
Enregistrer un commentaire