La Promesse (et la detresse ) de l'aube, Romain Gary ... et Hélène Larrivé (!)
L'enfant - adulé, ensuite déçu et l'enfant.e invisible ignorée, épuisée de lutter, deux extrêmes funestes dont tout de m le premier l'est moins. BCP MOINS! 1 Romain Gary " Il n'est pas bon d'être trop aimé, si jeune, si tôt, ça vous donne de mauvaises habitudes, on croit que c'est arrivé, que c'est naturel, on compte dessus. On regarde, on attend. La vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tiendra pas. On est ensuite obligé de manger froid. On revient toujours à la tombe de sa mère.. Jamais plus. Jamais plus. Vous êtes passés à la source et lorsque la soif vous reprend, il n'y a plus de puits, vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà bu. Il faut que les mères aient quelqu'un d'autre à aimer. Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine." La Promesse de l'Aube." Romain Gary ----------------------- 2 Hélène Larrivé Il n'est pas b...