Youyou. Et le k Curtis, Elisa morte déchiquetée par DES chiens, et Youyou, un chien gladiateur, sauvé de l'arène



Réponse à  Michèle sur Curtis, le chien d'Elisa la jeune femme enceinte qui a été retrouvée morte alors qu'elle le promenait dans les bois où une chasse à coure (avec meute de -pauvres- chiens -affamés- et tout le bazar) était en cours, je dis ça je dis rien.. il paraît que ça n'a aucun rapport et il paraît aussi que ds la chasse (parties mondaines très prisées de la -très- très- haute montée à dada à dada comme aux croisades..) 

C'est aussi le procès d'un évident sexisme toutes classes confondues qu'il faut faire ici.

Raz raz le bol de ces MECS -MECS qui exploitent (et au passage maltraitent) des animaux qui sont la représentation symbolique de leur virilité (déficiente? Chi lo sa?)  de leur courage.. peut être aussi défaillant? ..  animaux élevés durement comme tels.. (exemple Curtis) oui !! raz le bol de ces mec-mecs qui par leur folie narcissique imbécile font courir des risques énormes à TOUS et stt à TOUTES, les plus évidents à leurs dits "proches", cad leur compagne comme ici... 

.. puis les font piquer qd ils deviennent (et c'est quasi forcé) impossibles à gérer. 


J'ai adopté un de ces animaux, Youyou, croisé staff labrador ss dte (?) ~ 38 kg de muscles à présent, mais 13 avant un squelette ! dressé, lui, aux combats, un chien mal en point, très, qui se laissait mourir (la veto de la SPA de Gen@vi@llier le disait perdu) couvert de brûlures de cigarettes et mutilé (canines sciées pour lui implanter des crocs en fer, si j'ai le courage je ferai une photo tt à l'h, ça se voit)..

 et il fallut le soigner (alimentairement) puis le rééduquer car une fois remis sur pattes, (ça prit ~6 mois,) il devint.. ce qu'il devait être avant car dressé à tuer (mais d'autres chiens) 

 Le rééduquer ne fut ... pas simple disons. Ça a coûté une fois 2000 € à la Maif, merci Maif ! un jour qu'il a attaqué un Jack Russel qui certes l'avait provoqué ms bon... blessures assez graves ms non mortelles car j'avais d'instinct réussi à l'arrêter en lui serrant les coui££es, ms la maîtresse paniquée exigeait la clinique top qui passait à la télé à l'époque avec service d'urgence, chirurgie etc .. (ce ne fut pas nécessaire, il y eut juste des sutures certes bcp, mais ils le gardèrent en "observation " au prix d'une nuit au Hilton).. 

Bref ce ne fut pas simple ms j'y suis arrivée avec patience, persévérance (et l'aide de mon fils aussi au début pour l'alimenter jouer et nuit on faisait des gardes). Il a actuellement (si la véto de G ne s'est pas trompée en lui attribuant 4 ans alors) il a donc actuellement 16 ans oui !!! (Quasi centenaire) Et mis à part qques pb typiques des vieux en général (mecs et chiens confondus) il pète le feu : vision -cataracte, car trop gourmand, (pour lui la bouffe est une vraie passion !! Et j'ai été trop faible devant ses supplications), difficulté à évacuer, plus une hernie rectale, (due peut-être à sa castration trop tardive ? rien de grave, une petite cuillère d'huile d'olive, et de nigelle, de la pâtée maison, -jamais de crouettes- pâtée bien fluide, des herbes, pissenlit, plantain, fenouil, orties, plus des massages qd encombrement  et ça roule).. Entre nous s'est nouée une relation fusionnelle à la vie à la mort. Il dort en ce moment, il est 7 h 19, je vais le sortir de la campagne tt à l'h.(muselé helas, j'enlève la muselière qd je suis sure qu'il n'y a pas de chien, car il broute des herbes apparemment qu'il sait choisir ). Notons que c'est au fond un  brave chien qui en fait adore les chats, les oiseaux, pigeons... bref tout ce qu'on ne l'a pas habitué à haïr et à combattre Juste un pb irrésolu dont j'ignore la raison : il est rac&ste, ss dte dressé pour cela. Ou maltraité par des gens foncés. Je dois juste faire attention qd je suis en ville certes il ne fait rien ms je sens la tension de la laisse. Je gronde. Stop Youyou ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

Le passé. Les hauts de hurlevent deux versions

Cucuteries sans nom voir suite