Reponse à une amie. Un combat à front inversé
Dialogue des carmélites, un combat à front inversé.
- -- La rumeur est délirante, la crois-tu ?!?
--- oui. Qd Sarah a parlé de son passé (viols à l'ASE) et, cite des non pas de nom qu'elle ignorait ms des visages, peu la croyaient ou ils faisaient semblant. Pour leir confort perso. Et il ne s'agit pas de ploucs, ma famille, des ex résistants qui avaient affronté le pire. Seule Lydie (et MOI par ricochet) nous sommes réellement interrogées. Et certain.es dont Adele, tiens une femme !! se moquaient cruellement de la pauvre gamine. Une folle, une minable cette gosse, du genre semeuse de merde. . (Le qualificatif me fut appliqué qd je la défendis*).
Je résume : ELLE AVAIT RAISON, CETTE PAUVRE GAMINE ALCOOLO DROGUÉE !!! Poussée à sa dérive par les mêmes (ses bourreaux) qui ensuite la taclaient de mépris et de mythomanie !! Ça tourne rond.
-- La ligne de défense des accusateurs-trices (8 hommes, de vraies véroles gratinées, et 2 femmes, pas les plus brillantes effectivement) fut... de revendiquer "l’esprit Charlie" et un "droit à l'humour". Donc même les colporteurs de la rumeur ne la tiennent pas pour vraie -- du moins au tribunal. C'est dire si ’le dossier’ est bouffé aux mites.
--- Ô ms quelle candeur ! Absolument pas !! C'est juste dire qu'ils avaient conscience de s'en prendre à une hydre multitentacules cad risquer .. tu devines la suite non ? voir des affaires récentes.. et pour susciter justement des réflexions naïves comme la tienne, tu connais la formule de Goebels, de mémoire, "qd ça coince un peu, rajoutez en encore : plus c'est énorme moins vous serez dénoncé, car personne ne le croira". On a exactement les mêmes affaires ds "les survivantes". Combien sont au fond naïfs et certains parmi les plus affûtés pourtant. Je reprends ici la formule de Lydie, ahurie (ex résistante, sur douée paraît il en maths) après coup, en tête à tête avec moi, au sujet des révélations les plus atroces de Sara, toujours dites sur un ton monocorde qui était le sien "non là c'est trop affreux ce n'est pas possible". "Maman !!" Mon éclat de rire la figea, comme sonnée. "Euh.. je crois que je viens de dire une connerie".
--- Les autrices initiales sont victimes de la lutte des classes ? Bin comme la plupart d'entre nous -- sauf que tout le monde n’enfourche pas les lubies extrême-droitistes.
--- Alors si moi, compte moi. Et ce ne sont pas des lubies. Celui qui parle des gens "qui ne sont rien" qui écorche à l'os les misérables et lèche les milliardaires est tout à fait raccord avec ces soi disant "lubies". La aussi tu fais ta Lydie.
--- As-tu écouté les vidéos de Rey & Roy ?
--- Non je n'écoute pas ça j'économise mes oreilles.
--- Je serais favorisée en comparaison des deux arrière-arrière-gardistes, ...
--- c'est l'évidence. Moi aussi. Ms j'ai 77 ans et j'en ai appris des choses avec entre autres Sara !!
---- Mais LA MEUTE est décidément du côté des accusateurs-trices, en partant d'âmes perdues, délirantes, en déshérence.
--- Non la meute, désolée de te le dire, est plus futée que ça. Ce sont les défenseurs.es de qui les exploite et les méprise OUVERTEMENT qui sont la meute ! Genre intox ou syndrome de Stockholm! Navrée de compter des "lydiennes" ds le lot.
--- BM est une bourgeoise, aucun doute --- est-ce un motif suffisant pour la poursuivre d'accusations inventées ? Les avocat-e-s des prévenu-e-s n’ont pas un seul instant osé s'aventurer sur ce terrain : c'était << pour rire >> !
--- décidément tu as mal suivi l'affaire ou perdu ta sagacité en cours de route ! Bien sûr que rien n'est inventé, et redite, le "pour rire" est juste un bouclier brandi par ceux qui savent RISQUER ... REGARDE DONC L'ACTU !!
--- Quelle nausée, que ce monde à l’envers...
Solidarité et sororité, oui, mais pas sur le terrain des fas cistes. Pas ça !
--- Le mot sororité !! Qui évoque les bonnes sœurs n'est en rien comparable à fraternité juste un détail..
Salut et fraternité
Commentaires
Enregistrer un commentaire