Quand une des personnes les plus sagaces et en ppe les mieux informées se laisse pieger tout naturellement ! Ppe de la truite.!
Marie (réponse à mon article https://helenelarriveeddi.blogspot.com/2025/11/il-ou-elle-on-sen-fout-mais.html).. Apres un passage sur le net ...
M ----' À ce que je viens de voir, les blogs/sites qui par des sous-entendus (technique problématique) contestent le parcours professionnel de Brigitte M sont nettement marqués à l'extrême droite. Sinon, par ailleurs il ne semble pas y avoir grand débat : " Titulaire d’une Maitrise de lettres et d’un CAPES (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré) de lettres modernes, elle débute sa carrière à Paris puis à Strasbourg au collège Lucie-Berger etc..
H ---- Eternel débat que je croyais aboli depuis notre relative très relative certes restauration en valeur !!! Que des femmes (celles que tu cites dont je ne connais pas certaines mais ok, une infinité en général, -est ce significatif, moi je pense plutôt à Ethel Rosemberg-) aient été ciblées comme femmes ou plutôt comme si c'était un fait AGGRAVANT (pas tjrs ! car parfois on peut en jouer POUR LE BIEN ! j'avoue l'avoir fait et le faire encore et n'en ai pas honte !) est incontestable (chasse aux sorcières encore MAINTENANT, exemple mortes en couches elles étaient enterrées seules et A PART, (j'entretiens plus ou moins depuis mon retour 20 ans après ! le petit cimetière de mon bled après avoir "fait" la mienne en déshérence... et butte sur des tombes parfois non marquées ou effacées, une fleur blanche en pierre, ds un m carré, complètement abandonnées que je fleuris... ) certes. Mais a contrario notre féminisme ne doit pas etre le stalinisme de mon enfance et outrepasser la simple militance humaniste évidente et juste (désolée mais les femmes n'ont rien à céder parfois aux salopards voire comme kapos peuvent en rajouter pour leur carrière... puis, désireuses de s'en tirer, jouer de cette partition ex l'alsacienne des "Lettres à Lydie qui a vraiment existé, Helena Ceaucescu.. )... et faire ce jeu au fond est ou peut être anti féministe, ex de Gaulle, le misogyne à visage humain ! lorsqu'il interdisit qu'on fusille les miliciennes, faisait montre au fond d'une pseudo mésestime de nous sous l'argument foireux que tuer une femme c'était tuer une lignée !. Là, ds le k dont on parle, on a un ex classique certes étrange, inédit.. ms quasi archétypique. Et non ce n'est pas le lieu et la cause pour sortir nos drapeaux. Je serai tjrs du côté du plus faible cad ici des dénonciatrice (fussent elles pour l'une un peu perturbées ms on le serait à moins) d'un grand courage. Une seule contre la meute ! Ne vois tu pas à quel point nos medias nous désinforment ! Et combien il est difficile de s'en démarquer qd c'est bien fait ! Ne vois tu pas que les circonlocutions dont je fais montre ici (et pas toi) sont le signe de démarcation entre le pouvoir hudeuxcquk nous tue et ceux qui luttent contre ? Que l'affaire soit utilisée par la droite importe assez peu si elle est juste mais je vois mal ce que des faf auraient à gagner contre un du même acabit .. quoique... passons. Pour simplifier je dirais : c'est le même combat que celui de qui s'étonne qu'un h politique qui a mis le pouvoir devant les tribunaux et se trouve en passe de déclencher un énorme scandale inédit et bien pire ... meurt subitement de suicide. Is fecit..
Commentaires
Enregistrer un commentaire