Dialogue des carmélites (2) avec photo
Dialogue des carmélites suite.
---- Qui va prétendre sérieusement que B.M. telle qu’on la voit aurait 80 ans ? Le pb avec ’les défiants’ c'est qu'ils ont ’réponse à tout’, toujours.
--- Excellente la formule !! De 2 choses l'une, ou on, je dirais NOUS avons "réponse à tout" et c'est bien la preuve que nous sommes des guignols, ou on se tait et alors c'est aussi la preuve que nous n'avons pas d'arguments !! ("vous voyez bien ils se taisent") Platon admirerait cette sophistique dont la mauvaise foi hurle d'elle-même.
Si "on a réponse à tout" c'est peut-être simplement parce que la logique le fonde. Non ?
Sujet de philo : le vrai est il le vraisemblable ? Hé bien non. L'idéologie quelle qu'elle soit (le PC fut très fort là dessus, le naz@ aussi ainsi que l'adéquation prudente à l'autorité consensuelle du pouvoir dont les croyants font montre ici, aussi -et particulièrement navrante) l'idéologiedonc glique* le vrai.
Reprenons le k Sara qui me torture encore à juste titre d'ailleurs. Qui aurait pu croire qu'une pauvre gamine de 13 ans, belle naturellement certes ms pas très soignée, le boulot, quasi analphabète, avait été v% par un genre min$stre cultivé ... qui avait ss dte les moyens de se fournir en pro à l'allure de tops model habiles et botoxées .. ? C'était vrai. Que telle actr%ce s'était suicidée juste après avoir gagné un procès avec d'énormes DI à la clef ? Telle jeune femme victime de viol idem et ds les m circonstances? Tel aristochat politique porteur de dossiers corruption et prêt à les sortir.. noyé ds une flaque, volontairement ou (car il y a 2 k analogues) suicidé de DEUX balles tuantes ds la tête ? Etc.. c'est infini. Un livre sort en ce moment à ce sujet ms concernant juste les cr%me& d'état. Effarant.
Quant à l'allure du personnage en question quelle candeur de la part de toutes ces jeunes femmes de dire "qu'on voit bien qu'elle n'a pas 80 ans"... ! c'en est agaçant ! Car:
1 premièrement on n'a plus le droit de le photographier, c'est inédit ds l'histoire (!) même les Hapsbourg ultra consanguins ont autorisé et payé les portraits réalistes d'eux qui ne cachaient pas leur horrible visage ! Ici on fait mieux !! Seules les photographies autorisées donc ss dte photoshopées st à dispo, suite à quelques clichés réalistes (?) qui avaient déplu, et surtout...
2 deuxièmement : j'ai à peu près le m âge (77 ans et demi) et je vais envoyer des photos de moi non retouchées qui montreront que même sans chirurgie, élongation, coiffeur et autres coûteuses co%ries .. on n'est plus, même à cet âge qui vous semble, amies ferventes, celui de la laideur et du tombeau, la mémée à chignon en sarreau de toile grise boitant en cane tripode !! ces images du passé, de la sorcière des contes pour enfants agacent. (Je suis mal réveillée et sur le chantier, promis je ferai mieux tout à l'heure.)
D'autre part puisqu'on y est (je n'aurais jamais osé m'y fourvoyer seule mais, comme Macron lorsqu'il parle le PREMIER de la chose, d'où la dépêche de L'AFPA et la suite, Candace .. et les américains plus libéraux en la matière que nous, de se lâcher) amie, tu m'ouvres ici un boulevard : j'ai à peu près son âge, sa taille et suis à peu près de même corpulence (genre sac d'os mais moi mieux car plus charpentée) ... et je CHAUSSE DU 37, ce qui est tout à fait normal pour une femme de cette taille ... Or, le personnage fait à peu près du 43 au moins, ce qui ne l'est pas. Voir les photos pieds nus ds une mosquée, impressionnant! (Les escarpins à hauts talons ne permettent pas de voir la longueur, à cause de la cambrure...) that's all.
* terme biochimique décrivant le rôle néfaste du sucre qui enserre les protéines d'une gangue les rendant inopérantes y compris cérébrales.


Commentaires
Enregistrer un commentaire