Trump et Sarah
Réponse à Marie, et à Agnes sur les casseroles de Trump agresseur sexuel confirmé hors caste .
Est-ce si différent en France ? Cf "Les survivantes", (le film), les videos entre autres de Karl Zero... "Les disparues d'Auxerre" (le livre) etc etc... où on voit des horreurs sériales perpetrées et forcément connues en toute impunité, je dirais même au contraire LAUDATÉES (des postes meilleurs attribués aux fdp qd les lanceurs d'alerte étaient matraqués ou disparu es)..
... ou mon propre texte sur Sarah (appelée Anita) depuis morte par suicide. Tout ce qu'elle disait et que nous avions parfois du mal à croire s'est avéré.
Je me targue de l'avoir écoutée et CRUE, du moins après avoir vérifié ce que je pouvais vérifier cad certaines anecdotes car le reste, hélas la gde majorité des faits, ne se pouvait. À ce moment là elle avait acquis pour moi et pour Lydie le bénéfice de la véracité pour l'ensemble de ses récits, parfois décousus et maladroits (elle buvait déjà).. La suite a prouvé tout était exact.
Mais combien, gênés, ont refusé d'entendre ? Gentiment certes. ("mmm elle n'est pas ds un état... enfin.. pas normal..')
S'agissai-il de beaufs ignares malveillants ? pas du tout, mais d'ex résistants courageux, un chef de maquis décoré AU FEU, des intellos, enseignants, des ouvriers syndicaux de Salindres, ou ingénieurs et secrétaires de la boîte, des mineurs (de charbon) etc etc. etc... pas des mauviettes ni des traîtres, ça non !!
Est- il plus difficile de préter foi à une gamine certes quasi analphabète (forcément limitée quant à son vocabulaire) martyrisée depuis tjrs (faim, viols répétés, actes etc..) qu'à la propension pourtant affichée des nazis à des crimes contre l'humanité? !! On le dirait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire