La mère est faite des cellules de ses bébés meme des annees après

 Merci infinis à celle qui a transmis cet article ! Fascinée ++, j'ai lu trop vite, j'ai immédiatement pleuré pleuré et n'ai pas vu pas qui c'est. 

《Lorsqu’une femme est enceinte, les cellules de son enfant migrent dans son sang, puis retournent vers le bébé : ce phénomène porte un nom, à la fois mystérieux et poétique — la microchimérisme fœto-maternel. Donc pendant quarante et une semaines, ces cellules circulent, tissent des ponts, échangent entre ces deux corps intimement liés. Et lorsque l’enfant vient au monde, une part de lui demeure en elle. (Ndlr, et vice versa?.)

Ces cellules s’ancrent dans les tissus, les os, la peau, le cerveau de la mère et la marquent à jamais. Et chaque enfant à naître laissera, lui aussi, son empreinte unique.

MÊME SI LA GROSSESSE N'ARRIVE PAS À SON TERME, MÊME EN CAS D' INTERRUPTION, CES CELLULES MIGRATRICES TROUVENT LE CHEMIN DU CŒUR MATERNEL.

On a découvert que, lorsqu’un cœur de mère est blessé, les cellules fœtales affluent instinctivement vers la plaie. Là, elles se transforment, deviennent les cellules réparatrices dont ce cœur a besoin.

Le bébé panse sa mère, tandis que la mère façonne le bébé.

[Donc on est fait de multiples transmissions et guérisons ! de mères de mères de mères de meres... question : et si cela expliquait notre plus grande résistance /intelligence  ?]

N’est-ce pas bouleversant ?

[Qd pour ma fille, (première née), j'ai "éclamsé" (après deux jours et ~ 3 nuits de souffrances horribles) perte de connaissance, raidie des talons à la nuque en arc, yeux révulsé, plus de souffle, R a cru que j'étais morte* j'ai entendu son cri, est-ce elle qui m'a sauvée en sortant immédiatement (quitte à ce que la jeune sage femme inexpérimentée, qui n'était pas au fait du changement -!-  affolée de "nous perdre", ("on les perd, on les perd) ...   ne me ...., je simplifie ... passons ..)?

* bien que durant cette horrible fin de match, j'entendais les infirmières (il n'y avait AUCUN MÉDECIN À LA MATERNITÉ DES LILAS) se dire entre elles "le cœur tient ... "... "oui ms jusqu'à quand?" Quel coeur ? Le mien ou celui de ma petite ? Il a tenu. Les deux.

---------

C’est aussi pourquoi certaines maladies disparaissent mystérieusement pendant la grossesse.

Le corps maternel se dévoue, sans relâche, pour protéger l’enfant — et l’enfant, à son tour, veille sur lui. Il le reconstruit, le renforce… pour mieux grandir.

Et ces fringales soudaines ? Peut-être le bébé chuchotait-il ce dont sa mère manquait…

Plus étonnant encore : des études ont retrouvé des cellules fœtales dans le cerveau de certaines mères… dix-huit ans après l’accouchement.

N’est-ce pas merveilleux ?

Si vous êtes mère, vous savez : ce lien subtil, cette capacité à ressentir votre enfant, même loin de vous.

Aujourd’hui, la science le confirme : vous les portez encore en vous, bien longtemps après leur naissance.》

[ et à l'i fini donc ! Meres de meres...]

Et je trouve cela infiniment beau.》

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

Reponse à Marie, des animaux aux hommes, les rapport troubles justice (procs) flics délinquants indics