Gaza. D'où vient la barbarie ? Arithmétique et philosophie, langage et civilisation Réponse à Marie Christine

Gaza. Réponse à Marie Christine :

 Marie Christine : --- Ça a toujours été comme ça Hélène, et ça risque de continuer comme ça. Tant qu on mangera des êtres qui ont du sang rouge comme le nôtre, ça continuera etc..   

---- Daccord pour ta seconde partie ms pour la première rien de sûr : crois tu que nos ancêtres communs Néandertal et Cro magnon pratiquaient le génocide ? Du moins en mode nazi radical ? Rien ne le dit. Idem l'animalcide. 

Ca a commencé avec le TERRITORIALISME,, ancêtre de L'ARGENT (aidé par les mathématiques -d'abord la simple arithmétique-, qui a permis la RÉDUCTION  À UN DÉNOMINATEUR COMMUN pratique d'un aliment, un lopin de terre, une plante, un animal, un HOMME enfin et stt une FEMME -et leur force de travail ou de suscitation de plaisir-  .. pour pouvoir les exploiter, se les approprier "légalement" (mais qui fait la loi?) et les ÉCHANGER  bref l'esclavage et plus codifié, sophistiqué, le capitalisme


Là, tout est RÉIFIÉ donc permis. * Cad la création de la Loi, des normes, de l'argent  (nomos en latin signifie en cascade : la DÉSIGNATION,, le nom,  attribué par celui qui se l'arroge, -au hasard, parfois par imitation, le crépitement du feu, le bruit de la pluie, le cri d'un animal, mais le plus svt selon son intérêt* - et la valeur qui en découle, la possession revendiquée, mais par la LOI , -héritage- cad celui qui la fait, le MAÎTRE )  ... et ça finit  par la barbarie dite civilisation.

* on a ici un génial coup de bluff à la base : celui qui va par le langage parlé puis ECRIT DECIDE qu'il peut nommer, PUIS NOMMER, et imposer sa nomination est à la fois maître auto proclamé..  ms le devient réellement avec  l'aide de la loi... qu'il a lui-même écrit.






Marie Christine : --- Mais ça toujours été comme ça Hélène, et ça risque de continuer comme ça. Tant qu on mangera des êtres qui ont du sang rouge comme le nôtre, ça continuera etc.. la preuve.        

---- Oui,  d'accord pour ta seconde partie ms pour la première rien de sûr : crois tu que nos ancêtres communs Néandertal et Cro magnon pratiquaient le génocide ? Du moins mode Gaza radical ? Rien ne le dit. Idem l' animalcide. 

Ca a commencé avec le TERRITORIALISME,, ancêtre de L'ARGENT (aidé par les mathématiques -d'abord la simple arithmétique-, qui a permis la RÉDUCTION  À UN DÉNOMINATEUR COMMUN pratique d'un aliment, un lopin de terre, une plante, un animal, un HOMME enfin (et stt une FEMME -et leur force de travail- ) pour pouvoir les exploiter, se les approprier "légalement" et les ÉCHANGER  bref l'esclavage et plus codifié, sophistiqué, le capitalisme. 

Là, tout est RÉIFIÉ donc permis. * cad la création de la Loi, des normes, de l'argent  (nomos en latin signifie en cascade : la DÉSIGNATION,*, le nom, (attribué par celui qui se l'arroge, -au hasard, parfois par imitation, le crépitement du feu, le bruit de la pluie, le cri d'un animal, mais le plus svt selon son intérêt -la valeur qui en découle, la possession revendiquée, la LOI , cad celui qui la fait, le maître)  ... et ça finit  par la barbarie dite civilisation.

On a ici un genial coup de bluff à la base : celui qui va par le langage parlé puis ECRIT DECIDER qu'il peut nommer, PUIS NOMMER, est à la fois maître auto proclamé..  et le devient réellement avec  l'aide de la loi... qu'il a lui-même écrit. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

Reponse à Marie, des animaux aux hommes, les rapport troubles justice (procs) flics délinquants indics