Bercy, un scandale de quelques milliards
Le gouvernement français en cause dans l’affaiblissement d’une loi anti-fraude fiscale
Une inspection sénatoriale menée à Bercy le 19 juin 2025 a dévoilé une situation « effarante » dans la lutte contre la fraude fiscale liée au mécanisme CumCum. Le Sénat dénonce un affaiblissement grave d’une loi votée pour freiner ces montages financiers aux conséquences fiscales lourdes.
Le rapport accuse la Fédération Bancaire Française d’avoir pesé lourdement sur le texte d’application publié par le ministre de l’Économie. Malgré les avertissements répétés de la Direction générale des finances publiques, le gouvernement a sciemment ignoré ces alertes, laissant passer un texte qui ouvre la porte à une perte fiscale évaluée à plusieurs milliards d’euros.
Le sénateur Jean-François Husson exige le retrait immédiat de ce texte, dénonçant un mépris flagrant de la volonté du Parlement. Le gouvernement apparaît ainsi comme complice des banques, sacrifiant l’intérêt général à leurs pressions.
Pour ne rien arranger Bayrou, a récemment affirmé que la dette publique est en grande partie due aux comportements des Français eux-mêmes, tentant de rejeter la responsabilité sur les citoyens.
Tout cela n'est pas un hasard.
Le passé d'ancien banquier de Macron éclaire cette inaction.
L'innocence n'est pas de mise!

Commentaires
Enregistrer un commentaire