Betharam.. et les autres, y compris ds le public et LES ECOLES NORMALES
https://youtu.be/XTQtvx8rcf8?si=7MLrquN_MUgqdw9u
Bravo, bravissimo, insoutenable par moment (le petite fille DÉVORÉE PAR DES CHIENS LANCÉS À SA RECHERCHE.)
Reste à rajouter ... des écoles PUBLIQUES hé oui!! comme celle de St Ambroix où officiait cet instituteur (alcoolique) qui soulevait les enfants (pauvres toujours) par les oreilles ou les pieds et les tenaît au-dessus de la fosse recueillant la merde des WC (pompée une fois par an) dont le trou, trop important, où un enfant pouvait passer la tête, faisait très peur..
Et aussi les écoles dites "normales" ms là ce sera plus difficile (bien que le système ait été condamné par le tribunal des droits de l'homme de l'Europe) car d'une perversité bcp plus subtile que les curés, j'y reviendrai, tjrs sur le ppe des INTERMEDIAIRES, les harcèlements, les brimades voire les coups étant infligés à des victimes ..
Il s'agissait de bouc émissaire souvent BIEN CHOISIS, limite livrées à des "CHEFFES DE BLOCK" par les profs-maisons sadiques qui considéraient comme une insulte perso une réussite à un concours sans la "prépa" des "CEG" QUI ASSURAIENT LEUR SUPÉRIORITÉ PAR RAPPORT AUX LYCÉES AINSI DÉMENTIE.. Ce cas là est rarissime, je fus la seule sur 72 de la promo 63-66 à Aix en Provence, mais il y en eût sûrement d'autres pour d'autres raisons*
Ces "KAPOS" faisaient régner la terreur, impunis, (on ne disait rien de peur que ça aggrave notre situation) et pour l'établissement avaient l'avantage que le systémique pouvait passer pour du simple délit individuel.. (des disputes entre filles, ÇA ARRIVE c'est tout..)
* Dans cet établissement fermé (prison) où pas un homme ne rentrait est il innocent (?) que certaines pionnes et profs fussent des ... disons men like, allure, voix, propos, cruauté... et se permissent (pour les survé) de tirer les rideaux des box à l'improviste le matin lorsqu'on devait se déshabiller ??
Commentaires
Enregistrer un commentaire