Berharram et ... St Ambroix, la Norm, plus precis

  https://youtu.be/XTQtvx8rcf8?si=7MLrquN_MUgqdw9u

Bravo, bravissimo, insoutenable par moment (le petite fille DÉVORÉE PAR DES CHIENS DES SOEURS LANCÉS À SA RECHERCHE.)

 Reste à rajouter ... des écoles PUBLIQUES hé oui!! comme celle de St Ambroix où officiait cet instituteur (alcoolique) qui soulevait les enfants (pauvres, toujours) par les oreilles ou les pieds et les tenaît au-dessus de la fosse recueillant la merde des WC (pompée une fois par an) dont le trou, trop important, où un enfant pouvait passer la tête, faisait très peur.. Cette dite prof de gymnastique butch qui fut à peine sanctionnée qd un père plus courageux que les autres osa la poursuivre .. ?

Et aussi les écoles dites "normales" mais là ce sera plus difficile (bien que le système ait été condamné par le tribunal des droits de l'homme de l'Europe) car d'une perversité bcp plus subtile que les curés, j'y reviendrai, tjrs sur le ppe des INTERMEDIAIRES, les harcèlements, brimades voire coups étant infligés à des victimes particulières..

Il s'agissait de bouc émissaire BIEN CHOISIES, limite livrées à des "CHEFFES DE BLOCK" par les profs-maisons sadiques qui considéraient comme une insulte perso leur réussite à un concours sans la "prépa" obligée des "CEG" DONT LA SUPÉRIORITÉ REVENDIQUÉE PAR RAPPORT AUX LYCÉES SE TROUVAIT AINSI HONTEUSEMENT DÉMENTIE.. Ce cas là est rarissime ( je fus la seule sur 72 de la promo 63-66 à Aix en Provence), mais il y eût sûrement d'autres bouc émissaires pour d'autres raisons, plus glauques.*

Ces "KAPOS" faisant régner la terreur, impunies (je ne disais rien, sure que ça aggraverait ma situation, déjà pitoyable) pour l'établissement avaient l'avantage que le systémique monstrueux (nous étions pauvres et l'école était pour nous le seul moyen de passer le bac nourries et un peu payées, ce qu'on nous faisait bien comprendre**) pouvait passer pour de simple délit individuel.. (des disputes entre filles, ÇA ARRIVE c'est tout..)

* Dans cet établissement fermé (une prison, un ancien couvent) où pas un homme ne rentrait est-il innocent (?) que certaines pionnes et profs fussent des ... disons "men like", allure, voix, propos, cruauté... et se permissent (pour les survé) de tirer les rideaux des box à l'improviste le matin lorsqu'on devait se déshabiller ?

** "Vous appartenez à l'éducation nationale et n'avez pas le droit de tomber malade" furent les propos d'emblée d'une prof de maths (prof-maison) parmi les plus sadiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&