Les violences contre les enfants, de l'ENormale aux curés (Betharram)
---- Et si, les violences contre les enfants ont un visage. Celui d'un homme, dans l'immense majorité des cas. De même que les victimes ont un visage, celui d'une fille dans la grande majorité des cas. Mais ce n'est pas une affaire de nature humaine. Plutôt de société. Nous vivons dans une société dans laquelle les hommes sont socialisés à être violents, dans une société qui exalte la violence (notamment masculine).
Chaque année 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles, dont 77 % au sein de la famille (estimation CIIVISE). Les auteurs de violences sexuelles sur mineur∙e sont presque exclusivement des hommes (95%). Plus de 80% des victimes sont des filles.)
--------------------
Oui, super. Mais QUID DES PARENTS QUI ONT LAISSÉ FAIRE (car les enfants ont du tout de m parler..?) Perso j'ai connu "ça" (comme sûrement bcp qui se taisent) mais diminué d'un facteur n et mes parents n'ont pas "cédé" à mes supplications.. jusqu'à mon suicide annoncé.* Pourquoi ? Parce que j'avais une bourse qui m'eût été supprimée en cas de démission je suppose. Et qu'ils (stt mon père) étaient bien contents d'être débarrassés de moi.
* "appel au secours" on dit. Oui. Ms j'avais prévenu, plutôt que d'endurer ça plus longtemps je recommencerai. Ils ont dû me reprendre, ms du coup mon père s'est EXTRÊMEMENT MAL COMPORTÉ envers moi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire