Je suis une pute gratuite, suite de "les non amis, pas vraiment faux amis" : les amis de frime.
Réponse à Chantal, et Emilie, (suite de "les non amis ms pas vraiment faux amis" la limite, le cas Huguette, RC, et tant...) je suis une pute gratuite sans le savoir..
Tu as raison, Chantal, les gens ne donnent QUE CE QU'ILS PEUVENT DONNER.. ms, stt ds un bled, ils s'observant, donc friment tout le temps, d'où le décalage entre leur "pose" théâtrale et le réel de ce qu'ils sont, y COMPRIS SOCIALEMENT parfois (leur gibier alors devant lequel ils friment étant un naïf, un outsider récent) .. le pb étant que je suis ce gibier (car aspi) et je crois spontanément la pose, par exemple que une telle a le pouvoir d'influer sur une relativement prestigieuse éditrice amie qd en fait il n'en est rien, elle n'est qu'une correspondante de bled (pour tel canard local du village) sans aucun pouvoir, qui a su juste habilement se ménager comme relation quelques noms relativement connus, soit des anciens amis ou de simples relations familiales de proximité ("amis" dont ô stupeur ! je fais partie à présent *) sans le moindre pouvoir... ni talent (pardon Huguette) qui est juste un point d'ancrage confortable mais dont on n'écoute pas les points de vue, les positions et qui du coup se garde bien d'intervenir vraiment, de s'engager pour une vraie affaire afin de ne pas desobliger ce minime gratin sui pourrait s'en offusquer.
* car elle se targue (comme d'autres) d'être mon amie, ça fait bien d'être reliée avec celle qui représente plus ou moin l'extrême gauche irrédente (!) de bled, SANS POUR AUTANT SE MOUILLER ! Après tout "Helene est quelqu'un de très sympa aussi!" Grrr..
Commentaires
Enregistrer un commentaire