De la Norm à Betharram.. hé oui.

 De la Norm à Betharram.. hé oui. 

  Lettre à Robert 



Je pense encore à la pionne- mec qui nous terrorisait (elle tirait les draps de nos lits qd on dormait pour "vérifier" !! ouvrait les rideaux des box sans prévenir le matin, lorsqu'on se lavait, en ppe c'était le bon moment ..  et ns lorgnait salement), est-ce allé plus loin ? Je ne le sais pas ms j'y ai échappé, elle préférait les filles plus frêles, féminines, très maquillées.. 

Quelle délicate hypocrisie car si on ou elle ! (!) surprenait 2 filles ds le m box (ce qui était normal pour bavarder sans déranger tout le dortoir) on était interdites de DKale (ds notre vocabulaire spécial, Decaler voulait dire partir le samedi ds nos familles) de tout le mois, autant dire la peine de mort  nous ne vivions que pour ça, barrant les barres qui nous séparaient des vacances ou juste du samedi !

Oui, tu sembles avoir du mal à admettre l'épisode assez long psychotique de ML (tout comme, selon ton fameux mot historique, tu affirmais "elle n'est pas anorexique, simplement elle ne mange pas") et du coup m'incrimines, injustice effroyable*, sans vraiment te remettre en cause (quoique peut-être n'est-ce pas nécessaire au fond, si tu es bien comme ça, c'est ok, je ne veux pas ta perte..) 

Mais la condescendance (dont tu ne te départis quasi jamais, envers moi du moins) inadéquate, comme celle de Bayrou qui ose dire "ça m'avait rassuré", (le résultat de la "commission" soi disant diligentée** à Betharram) car ça disait que ce n'était pas si grave".. le salaud. 

Si c'est grave. Avoir été régulièrement (et imprévisiblement) battue est grave, on ne se remet pas totalement, même lorsque cela le semble, (on joue tjrs la comédie) Cyrulnick est un hon, il demeure tjrs une hypervigilance, une hyper réactivité, une hyper sensibilité qui ronge et fait rechercher ou tolérer la solitude, les animaux parfois.. et du coup insupporter les messieurdames sages en mode "cépasigrave allons allons".


Josette Roucaute disait "la torture ne cesse pas avec le bourreau ms avec la victime", elle souffrait à 75 ans de douleurs ds les genoux devenus raides (ils les lui avaient cassés puis elle fut forcée à marcher) dont elle était en ppe guérie depuis des lustres. 

Encore pour moi, ce n'était ce rien, le pire était son suicide tirs pendant.. 


* car selon une psy à qui j'ai parlé autrefois je lui aurais sauvé la vie lors de notre voyage à Rome entre autres.. puis qd je me suis faite hospitaliser. Je le crois. Oui.


** qu'il dit avoir diligentée ms le salaud ment tout le temps. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&