Lettre à mon fils 3
Fred ---- Disons que c'est parce que "le curé et la FNSEA, ils ont dit que c'etait le moins pire des deux estremes".) C'est deja pas mal!
H --- je ne comprends pas !! Non je ne comprends tjrs pas. Que veux tu dire ?
Fred --- En fait c'est pour l'accueil chaleureux qu'on est venu.
H ---- là non, ça coince!! Pardon ms je vois ds ces bleds de Mayenne stt des alcoolos incultes voire chasseurs ou assassins d'animaux en tout genre, une "campagne" qui n'est qu'une usine à exploiter et à bousiller, laide de fait...
et si pour vous voir je tolérerais un bout de terre et une cabane proche c'est tout, rien à voir avec la chaleur de l'accueil.
D'autre part ton ingratitude, ton arrogance limite raciste vis à vis de tes anciens potes du midi dont certains parlent encore de toi comme si c'était hier que tu les avais vus me navre infiniment.
C'EST ICI, LA TERRE DE TES ANCÊTRES, EN PARTIE (LES AUTRES ST LIBANAIS !!) CE N'EST PAS CHALEUREUX ? Quelle trahison !
F --- Alors il faut de l'honneteté, de la confiance en les autres, en les siens quand meme..
H --- je ne comprends rien. Zut !! Tu as qd m eu 13 en philo au bac que se passe t il ?
F --- Oui il y a des equations avec des inconnues, et des risques mais c'est jamais bien de rester indecis alors qu'on a une maison dans chaque port.. et peut etre tres con de regretter ensuite de ne pas avoir voulu aller la ou etaient ceux qui t'aiment.
Je me doute qu'a anduze des gens t'aiment et que tu change leur vie..
H --- il est vrai que je fuis !! Oui, notamment le Ranquet, regarde le blog mon dernier article (famille eureka) peut-être comprendras tu mieux .. indécise ? Non, ms un peu aux prises avec des souvenirs pas très gais, perte de tous, morts ok, ou plus interpellant, installés ailleurs, ou pire encore, loin, de surcroît volontairement (pour ta soeur dont l'ire envers moi ne se dément pas)... Aller là où sont ceux qui t'aiment dis tu ? C'est touchant, bouleversant même... Ms c'est une déchirure que d'aller ds un lieu pesticideux d' incultes pollueurs tueurs d'animaux ... non qd même ! Pas à Auschwitz même si tu t'y plais. Sauf un bout de terre juste pour te voir de temps en temps oui.. car tu me manques tant et tant !!
--' Je me demande bien ce que je pourrais moi t'apporter si tu vie ici... Je sais pas..
--- ici où ? De toutes manières tu es mon fils et ta proximité m'apporte évidemment pour reprendre ta curieuse formule... disons pour simplifier que tu es 60% de mes "apports" le reste étant R et mes animaux..
--- Ca serait bien, pour moi, pour nous, surement.. Je sais pas mesurer tes attaches a Anduze, mais de ce que je comprend personne ne t'aide et c'est pas normal.
---- mais si !!! je suis ici à la fois un personnage apprécié, une sorte de leadere écolo (parfois haïe ms juste par trois ou 4 tordus certes agressifs ms jetés par tous après l'agression -sans gravité et j'ai été victime... ms seule.. absolument seule quoiqu'hyper entourée. C'est cela qui est difficile parfois.) Michelle est morte. Je ne me remets pas.
Par ex la serrure de dehors est coincée (la pluie est tombée en qté dessus) et je suis coincée ds le jardin, ce n'est pas grave j'attends juste 6 h que Brahim vienne, (on est vendredi, prière prière entre deux empoisonnements de clients... ) et je passerai par chez lui pour sortir puis j'irai acheter un outil pour scier l'antivol ! Si j'y arrive. Et les chiens ont mangé... ms c'est bien significatif, je n'ose malgré tout pas demander à des gens ptt en nombre !! qui m'apprécient et m'encouragent chaleureusement de venir scier ce foutu antivol pour me libérer ! Rien de grave juste un exemple..
--- peut etre que demenager deja, te permettrait de faire le tri dans tes relations réellement importante. un nouveau depart aussi pour ton probleme d'accumulation.
--- oui là sans dte là je suis d'accord ms je ne veux pas comme toi larguer des gens, de "petites" gens parfois, qui peut-être comptent sur moi. Ms il y a internet à présent il est vrai..
Et je ne veux ou voulais déménager que pour St André (pour R, quoique m pour moi.. et stt tes petites qui st en train de se créer leurs poumons.. ) Ou redite à la rigueur un terrain près de chez toi avec juste un tout petit truc genre cabane. Tu verrais Youyou ainsi. Ma vitrine.
Le reste ça va. Et si nous nous revoyions avec R... le Ranquet.. je ne sais pas. Trop d'angoisse. Ms avec son appui.. impt fondamental... qui sait ? Regarde le blog
--- Peut être simplement une petite maison dans la cambrousse pres d'anduze t'aiderais. ou st jean du gard si c'est moins cher? Juste pour voir.. Moi je cherche ici, et je trouverai surement vite..
---- Non, ce serait St André (pour R) ou un genre étable chez toi (pour mes chiens) afin de temps en temps d'y venir pour m'occuper des petites intellectuellement.. et écologiquement. Car je crains que ça ne pèche un brin sur ce coup de qui me désespère !
Bisous
Voilà donc ma réponse plus complète. Qui tient en ceci : tu ne te rends pas compte de ta valeur et parfois sembles cracher sur ceux qui te l'ont conférée (moi par ex) (et leur "goods" offerts) certes insuffisamment mais qd même... pour te saisir d'une ficelle comme de l'or de fort carat... des "goods" à ta disposition que tu as pris soins de jeter avec mésestime!.. Rien de grave, je ne cherche pas le Nobel de la meilleure mère mais ce qui est grave, gravissime c'est que du coup tu risques de couler, de détruire ces valeurs intrinsèques !! car qui saura ta bonté, ta gentillesse, intelligence originalité, humour et culture si toi-même semble le dénier ... et alors, le drame !! ça risque de devenir vrai... gâchis !! ne fais pas ton Christian stp... et pour ça il te faut me revoir peut-être. Lis le blog ("famille eureka") pour cerner et remettre en place les choses ... pas d'inquiétude, elles vont qd m assez bien même si certains me manquent (ms Youyou est ok, certes ça me prend 2 à 3 h/jour, ms ça ne me gêne pas sauf aujourd'hui que je ne puis le sortir dehors.) Espérons que je vais parvenir à scier l'antivol !! C'est dur.. bisous
Commentaires
Enregistrer un commentaire