Réflexions sur la question économie

 Réflexions sur la question économique. 

"Le système monétaire en vigueur ne peut fonctionner sans la croissance (esquissé ailleurs)" (Ana Sailland)...  bricolant à donf des projets coûteux sophistiqués dits "rentables" (il faudra donc un investissement et qui dit investissement dit retour sur investissement aïe aïe) .. certes à courte vue, rentables en effet, ms rentable en fric et pour un très petit nombre initiés d'investisseurs... et destructeur pour l'ensemble y compris ceux-ci..

 et ne voyant même pas ou rejettant les projets éthiques ptt NATURELS, JE DIRAIS OSMOTIQUES, inversant les prédicats (le naturel étant donné pour fantasme imbécile de fous et le pervers comme naturel sage et incontournable ) 'L'économie, fallacieusement présentée comme science le soutient' (Ana Sailland) légitimant le paradigme présenté comme évident, logique, inéluctable et à terme bénéfique : nul besoin aux marionettistes auto proclamés 'élite' d'argument et même  de présenter perso la perversité requise efficiente*, il se tient tout seul... ni de chercher ailleurs, ce serait voué à l'échec, le fait de fous dangereux à réduire qui nous entraîneraient dans le vortex.


Cet autre système que nous ne voyons pas, que nous croyons qu'on nous fait croire utopique, POURTANT S'OFFRE À NOUS NATURELLEMENT DANS CERTAINS PEUPLES DITS PRIMITIFS MAIS QUE J'APPELLERAIS PREMIERS et même chez certains animaux. Remplacer le challenge par la solidarité, la production commune aidée, le je par le nous  Ubuntu. 


* savoureux, les "examens" oraux d'aptitude à la direction d'entreprise voire de lycée subis par les impétrants, dont je parlerai ultérieurement. Sans barguigner, on choisit et on s'assure des salopards

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé