Sojourney Truth, bouleversante
Texte non caviardé..
https://youtu.be/KairxFW_Vvs?si=zJSHS-N_ALWcKjPB
"Sojourner Truth : "j'ai donné naissance à 13 enfants, tous m'ont été enlevés; quand je pleurais les larmes d'une mère, personne... ne m'entendait". Note, moi ce sont UN (puis plus tard, mais adulte, DEUX qu'on m'a pris, alors j'imagine. ( "On", c'est à la base le racisme sioniste contre une goy divorcée qui avait osé prendre le fils unique et qui, pour reprendre la formule de la chef de bande "n'était même pas si jolie que ça". Si si.)
__________________________
Par périodes, 37 % de la population américaine était esclave. Ce sont eux et ce système qui ont fondé la puissance de l'amérique, alimentant bas coût les filatures anglaises et européennes où d'autres esclaves travaillaient pour la mode de riches bourgeois ou aristo.* La mode, la vanité mascu qui fait de nous des objets déco signes de richesse (et la sottise de celles qui y consentent) est donc à la base de l'horreur. Une minime passion, anodine, peut-être la source d'horreurs infinies. Tout comme refuser le contact d'une goy peut déboucher sur le génocide de Gaza. RIEN N'EST ANODIN.
C'est encore vrai de nos jours où on trouve à la poubelle des vêtements parfois de prix mais démodés. Le textile** n'a plus de valeur à présent que des pays affamés peuvent l'avoir et le travailler à 1 ou 2 Euros la journée. Un bouton décousu, on jette.
*Certaines robes au 19ième nécessitaient des pièces de tissus de plus de 10 mètres, cf Zola, "Pot bouille" (époque de l'incendie du Bazar de la charité, relié à ces vêtements énormes que les femmes ne pouvaient enlever toutes seules, qui brûlèrent vivantes -un fort pourcentage de femmes parmi les mortes-)
** ce que je badais enfant qd j'aurais tout donné pour un T shirt souple (ma poitrine poussait et me faisait mal) se trouve à présent par dizaines parfois neufs ds les poubelles.
https://youtu.be/KairxFW_Vvs?si=zJSHS-N_ALWcKjPB
L'image arrête intentionnellement la bande lors de la phrase de Sejourney
Commentaires
Enregistrer un commentaire