Réponses à Marie

 Réponse à Marie

---- Mais elle.. (ndlr, ma fille) que te reproche-t-elle au juste ?!  haro sur la mère ? Complot... (j’ai abrégé)

H ---- oui. Exactement. Mais la question est que ÇA VENAIT D'ELLE ou du moins qu'elle ne récusait pas cad de facto ADHÉRAIT aux saloperies loufoques lancées contre moi, la plupart du temps pas oralement, par le silence, son immense ORGUEIL et (dit mon fils et quelques autres) son admiration pour moi l'empêchant de plussoir directement. C'était par-dessous, à l'hypocrite, par les actes. Exemple acheter une maison de vacances (avec nos sous -de la communauté- hérités par avance pour leur bienfait !!) pour recevoir ses nièces, mes petites filles ... le plus loin possible de moi, et aussi pour m'éloigner de son père, lui autorisé, enfin tout juste. De sorte que je ne les voie plus jamais. Ni R mais...  Si ça n'avait pas été pour son frère (et pour le souvenir de Marguerite qui y est enterrée) j'aurais vendu le Ranquet ma maison familiale auquel elle est très attachée ms je n'ai pas pu, quitte par périodes (ce n'est plus le cas) à un peu crever de faim. Ma situation est burlesque, un peu monstrueuse, "riche" et misérable à la fois, généreuse et surexploitée ensemble, admirée soi-disant et méprisée dans les actes.... mais ça me convient j'ai un fond d'ascétisme prégnant indélébile (ma petite enfance en pays minier, des drames de la misère, la honte d'être favorisée) .. ça fait voir les deux côtés de la pose.. mais bon... 

Parfois je me dis que son excuse, la seule, est la "maladie". Héritée ? de sa gd mère paternelle (! là pas discussion) et peut-être aussi de sa gd mère maternelle, ce qui est plus discutable car les pb psychiques de ma mère (tentative de suicide à répétition, dont une avec moi* de plus en plus graves, colères effarantes, exigence de brûler mon journal sous peine de mort - la sienne- des caisses entières je me revois encore me dépêcher, affolée.. ) provenaient d'un terrible syndrome post traumatique issu de la guerre... donc de sa BRAVOURE en somme.  

Il semble qu'avant elle était normale, brillante en maths surtout, joyeuse courageuse, généreuse et casse gueule ( car sportive de bon niveau, elle aimait le risque) du moins d'après Marguerite qui semblait gênée d'avoir fait une telle fille. ( JE L'ENTENDAIS PARFOIS MAUGRÉER EN PATOIS POUR QUE JE NE COMPRENNE PAS " MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT POUR AVOIR DES ENFANTS COMME ÇA"!) Très belle (visage) aussi, ça c'était indéniable. Comme mon oncle.  J'aurais été à demi épargnée, miracle ça aurait sauté un génération... ?

* raison de ma passion du sport, casse gueule à donf, nage en mer du Vallon des Auffes vers l'île en septembre mer mauvaise, risque des bateaux des pécheurs... l'important étant d'être plus forte physiquement qu'elle. À 15 ans ça y était. Gagné ! Mine de rien j'ai fait le pari, hop et je l'ai soulevée sans trop d'efforts (elle était lourde) et elle n'a pas pu se "libérer" de ma prise, je la tenais ferme. 

Un détail : elle (Marianne) a presque tjrs eu des mecs âgés, presque de l'âge de son père. .. parfois friqués ou sur diplomés, parfois prole.

Marie ---- horrible, des lances tout azimut. .. avec un mec qui n'assume pas une cacahuète. ..

H ----  oui. Ms la défense de R. tient à sa culture, à la guerre au Liban et la survenue définitive de la smallah, sinon nous NE NOUS ÉTIONS JAMAIS DISPUTÉS en 2 ans. Là, iI a du assumer tout ça à tous points de vue (donc moi aussi je l'ai du) et n'a pas tenu le choc. Ni moi qui ai alors perdu en partie l'immense admiration que j'avais pour lui (le voir aussi veule et disons parfois presque traître à nos engagements m'a douchée, je n'aime que les héros.) Patiemment affouillés par les soins d'une malade, sur tous les plans nous nous sommes effondrés. R n'est pas entièrement responsable. Sa mère était une terrible personne qui dès le départ avait écrit qu'elle n'aimerait pas ses enfants comme les autres. (D'une goy)  Je ne sais où elle est mais si elle a réussi à se faire admettre au paradis elle doit ý semer une merde phénoménale sans faiblir, à plaisir. R est plutôt à plaindre sur ce coup, il m'a perdue voeu près c'est ce qu'elle voulait. Ma fille aussi est perdue, idem. Mon fils a tenu car je l'ai élevé quasi seule..  avec parfois l'aide de mes parents ms il s'entendait moyen avec Lydie, très autoritaire. Tb avec Jean cependant. Avec lui, je communique encore.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&