Pour vivre mieux vieux

 L'espérance de vie en bonne santé en France* a reculé en 2022 : cancers : pancréas, + 3%/an, reins**, prostate, sein, foie, cerveau ; parkinson, alzheimer ... de plus en plus jeune ! 

* aux USA c'est pire

** autrefois ( il y a 50 ans !) CONSIDÉRÉ COMME ANECDOTIQUE  ET À PEINE TRAITÉ EN ANATPAT il a augmenté de manière effarante; il n'est pas trop agressif certes mais ne manifestant aucun signe avant coureur, qd il est détecté il est svt trop tard 

_______________

Que faire? Alerter certes. Mais individuellement, pas de chair animale, humaine* ni de produits animaux, des légumes, si possible crus ou peu cuits, activité physique ET INTELLECTUELLE (si si **) et dit-on SEXUELLE (sur la base qu'un ORGANE DONT ON NE SE SERT PAS RISQUE DE SE DÉTRUIRE, ÇA VAUT POUR LE CERVEAU, ÇA VAUT POUR LE LUC.. ) et s' ÉCOUTER  (notre corps nous alerte et nous n'en tenons pas compte) PLUS QUE LE MÉDECIN (is fecit..) ET LA PUB dont lui aussi est farci. Rappel, Pr Even, de mémoire : "80 % des maladies sont nosocomiales ou iatrogènes" si si !

FAITES CE QUI VOUS PLAÎT ET VOUS SEMBLE ÉTHIQUE ET OUBLIEZ LES FÂCHEUX... si possible... et si ça ne l'est pas, mobilisez toutes vos forces pour que ça le devienne, bcp ont été détruits d'avoir du.. OU CRU  DEVOIR se plier à un consensus destructeur aveuglant à l'instigation duquel ilfokessinongare... au profit de margoulins, ou même pas, (apparemment) juste par souci mondain de faire comme tout le monde, de plaire à quelque Shtroumpfpissime ou à la horde idoine à ses pieds ... qui a fait de même ! Le chat se mord la bite.

* le "sapiens sapiens" DONT NOUS SOMMES était cannibale et peut à tout moment le redevenir, cf les rescapés du crash d'avion en haute montagne... et tant d'autres cas inconnus (car là il s'agissait de célébrités du foot donc ça a fait le buz). C'aurait été vous ou moi...  on aurait accusé des ours innocents.

** Erdal, le sinistre héros de "Noces kurdes" avait observé (il faut reconnaître qu'il fut le seul de mes pommes) l'extraordinaire modification de mes paramètres biologiques lorsque j'écrivais, totalement concentrée, (exemple : sans le ressentir, j'étais gelée, mes battements de coeur accélérés et puissants, et aucun désir alimentaire même à jeun de 20 heures etc..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé