J'appelle violence sexuelle toute...
J'appelle violence sexuelle ou AGRESSION SEXISTE voire sexuelle toute attitude d'agressivité SPÉCIFIQUE d'un homme envers une femme qui ne pourrait en aucun cas se concevoir envers un homme. Ce n'est pas un viol, c'en est juste le terreau.
Récemment j'ai subi ça de la part d'un mec ... sans même QUE JE NE LA POINTE ET NOMME COMME TELLE (1) mais qui a ensuite modifié mon comportement ad minima sans que j'en aie conscience. (2)
C'était fin août, chaleur accablante, je viens de randonner- plantes, je suis en short et "haut" minime (mais non "croc") et m'arrête dans un troquet en effet fréquenté stt par des mecs (cause : jeux, tiercé, la salle est immense, ils sont accro et je peux travailler tranquille dans un coin). Je prends quelques notes pour un article (1h?) puis m'en vais. Un gus, au comptoir semblait intéressé (!) mais je n'y ai pas prêté attention, concentrée..
Le patron, au comptoir, est occupé à sa machine, pour lui éviter de bouger, je me lève, sac à dos, livre et cahier en mains, et m'avance pour payer.
Est installé, assis, depuis un moment me semble-t-il ? le gus que connais vaguement (3) il semble m'en vouloir (?) ; et là, sans même me saluer, il se tourne vers moi à demi, tête légèrement penchée, sournois (nous sommes à ? 30 ou 40 cm) ... ET, D'UN REGARD SALACE -AGRESSIF INOUBLIABLE ... ME FIXE.. LE SEXE ! INSISTANT,, PUIS MURMURE QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENDS PAS, POUR LUI SEUL ? ADRESSÉ À MOI OU PLUTÔT À MON CUL ? je réponds sec, assez fort : "je ne comprends pas, que voulez vous dire ?" Il a alors un ricanement déplaisant, mais tourne la tête, le jeune patron accouru pour encaisser me dit aimablement "laissez tomber .." en le fixant, désapprobateur semble- il. Je sors. Depuis je ne vais plus à ce troquet malgré la tranquillité dont je profitais jusqu'alors. J'ai donc restreint mon champs de liberté d'aller et venir sans même que je ne m'en sois aperçue et considère par conséquent avoir subi une agression sexiste.
Sachez le : tout acte délictueux ou criminel commence "bas", comme un essai d'entraînement, pour voir si ça passe, si on peut en rajouter .. et ça passe donc on poursuit en pire ! Exemple une réflexion raciste, sexiste, un regard salace ou de mépris, un coupage systématique de parole... Et du vécu : par refuser la proximité à table d'une "goy" et on finit armé à Gaza, par faire des photos de sexe non souhaitées et ça débouche sur des viols multiples, par massacrer des grenouilles et des chats et on finit par tuer des enfants.. etc..
(1) l'habitude fait nature, bien qu'actuellement ce soit moins fréquent qu'avant.
(2) C'est à la lecture de la vidéo que je viens de partager que m'en suis rendu compte.
(3) un petit entrepreneur qui devait effectuer un travail minime pour moi ms qui n'est jamais venu, ça arrive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire