Suite de réponse à Annick ou Helene Lauret

  Réponse à Annick (qui me dit être ds le même cas que moi, rupture totale avec sa fille, comme Marie, Blandine, et tant d'autres.. et que ça peut arriver à tout le monde).

--- Oui. J'ai ici un ami, un excellent père comme jamais je n'ai vu. Son fils, adulte, (21 ans ?) est parti... en Australie, sans rien dire...  aucune nouvelle.. il a fini par le retrouver.. et  n'a obtenu qu'une lettre disant "je ne veux plus vous voir tout va bien laissez moi tranquille." Sans explication. Il ne savait même pas s'il était mort ou vivant !!

Moi je sais et j'ai tjrs su où était ma fille. (Ds la famille) ce qu'elle faisait etc.. et en un sens je l'ai "suivie" ms sans jamais la voir. Sans doute parce que nous, du moins son père, l'avons tjrs "aidée", la rupture totale n'était-elle pas possible.. ?

Ce sont (parfois ? Souvent ? Je ne sais pas, il faudrait une étude.. disons "il me semble que" ) ce sont svt donc les enfants les PLUS INVESTIS qui agissent ainsi, par une rupture radicale, absolue. 

Et je me demande soudain si ce n'est pas précisément la conscience floue qu'ils ont de ce qu'ils nous doivent (de démesuré croient-ils ?) même si on ne leur en a jamais fait reproche, qui les fonde à nous rejeter au loin, par orgueil, pour éviter de le VOIR au jour le jour, de l'admettre* cad d'écorner leur image un peu mégalo que parfois NOUS AVONS CISELÉE pour eux (ou honteux ? en réalité, de ne pas y correspondre tout à fait?) L'image du "je me suis fait tout seul" je ne dois rien à personne** ?

*surtout si du côté de leurs parents ça n'a jamais été le cas, par exemple moi, indépendante à 14 ans, effectivement j'ai durement ramé ensuite pour faire des études qui m'étaient refusées, comme la musique, du moins le piano.. etc . 

** la colère de ma fille contre Descartes par exemple qui dit qu'on est faits une fois pour toutes ou du genre..   comique mais signifiant.. 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé