L'EN en faillite. Les primes dds protals

Réponse à Emilie sur l'EN (Éducation nationale) responsable dit-elle de la dérive de la pensée des gens vers le néant. (Au sujet de laquelle j'incrimine les médias, l'analphabétisme, ce que j'appellerais l'hanounisne...) en fait, les 2 sont vrais.

Car si on analyse le phénomène, la plupart des profs sont (ou ÉTAIENT car je n'enseigne plus depuis longtemps) lucides, dévoués, en somme, des gens très bien. C'est le système et parfois, de plus en plus, leur PLEUTRERIE  qui fait tout foirer, qui verrouille. Exemple  : un protal bénéficie d'une prime (conséquente) de salaire S'IL N'Y A PAS DE CACA DS SA BOÎTE (agression, stt sexuelle, grève, pétitions, occupation, révolte, simple accident..) en fait plutôt un caca OUVERT sinon tout va bien. Donc il faut CACHER  !! Pire, la suppression de sa prime entraîne automatiquement celle des subalternes alignée (cpe, secrétaire.. adjoints et jusqu'aux pions).* Voilà.

 Vous avez tous et toutes compris ? Pourquoi la principale du collège où Samuel Paty a été assassiné a été DECORÉE DE LA LEGION D'HONNEUR  ?

* ainsi que des subventions, des crédits accordés à la boîte ou du simple matériel performant ds les lycées techniques.. parfois extrêmement onéreux et indispensable (pièces de moteur, machines outils sophistiquées et sécure !! Fer, métaux..   etc.. les livres ne coûtent pas cher comparativement.)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé