Youyou, Sheba, Olav et Minos, mes compagnons uniques, bienveillants et attentifs

 De quoi est il mort ? (Je parle du chien de Marie, sdf, qui l'a accompagnée ds son périple et l'a sans doute sauvée !! mort ds ses bras)


Moi aussi, sans être vraiment SDF, j'ai vécu ça ; rejetée par mes enfants (totalement pour ce qui est de ma fille, à demi ou disons 80 % pour mon fils avec lequel la relation était fusionnelle, mais qui s'aligne sur sa compagne -  je n'insiste pas car ils sont heureux) par mon mari aussi (plus exactement par sa famille -je ne suis pas juive- ms ça a fini par nous détruire comme couple, là aussi, fusionnel pourtant !) je n'ai résisté (et plutôt bien en effet) que grâce à mon chien (puis à d'autres) un amour énorme qui a tout emporté, tout compensé (car j'avais également été rejetée par mes parents* autrefois, traumatisés tous deux de la guerre, incapables de se dévouer à un enfant, trop désireux qu'ils étaient de vivre in extremis une tardive jeunesse peu avant saccagée). Sans lui je n'aurais pas résisté, épuisée de toutes ces avanies. Il dort en ce moment à mes cotés, fatigué par la pluie qui l'a trempé. Son souffle me berce et me rassure. Il était donné pour perdu il y a 10 ans par la spa de Gennevilliers, qui me l'avait déconseillé, (prof, j'étais trop pauvre) et lui trop abîmé, squelettique (rescapé de combats de chiens, claffi de cicatrices, brûlures de cigarettes, dents sciées pour y adapter des crocs en fer -enlevés évidemment- nouri n'importe comment - très sous nouri- foie fichu, reins idem etc...) guéri en un an, totalement (foie reins pancréas) 10 ans après, il va tjrs très bien. Coût ? Zéro. Soins attentifs, recherches, plantes, -CHARDON MARIE, orties- massages, nursing, balades (5 km/jour AU MOINS à présent car trop goulu, il est ou était en léger surpoids) patience aussi !! ma vitrine !! et en plus on me félicite alors que sans lui je ne serais ss dte pas là !!

Bien sûr je ne vois plus mes enfants ni quasiment mon mari mais c'était le prix à payer et je l'accepte sans barguigner. Deux autres l'ont rejoint, je ne voulais de toutes manières pas d'un chien unique, l'étant moi même.

*Tout s'enchaîne ainsi qd ça part mal, comme un arbre qu'on tombe !! On est peu exigeant, un sourire est un miracle, une pâtée moisie, une aubaine.. suffisent à nous faire fondre de reconnaissance et on accepte même les coups (mon 1er mari, une crapule) car on sent ou on croit ne rien mériter de mieux  (mais ds mon cas ma gd mère et ma gd tante me recueillirent et ainsi sauvèrent en partie la mise, par leur amour sans condition..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé