Vie dans un village occitan, vive Paris.

 SOS amies. VOICI LE RECOPIAGE DE L'AFFICHE QUE JE VIENS D'ACCROCHER.

(Je m'adresse aux gens devant chez moi). 

"Vous êtes à l'ombre d'un arbre qui, si ne m'y étais opposée, aurait été "élagué" à raz du mur, ce qui à terme l'aurait bousillé, comme l'énorme tilleul qui s'est abattu au sol (mais, soigné, il renaît à présent du pied et même fleurit !-) cet arbre donc, un mûrier platane centenaire ainsi "ratiboisé" n'aurait de toutes manières fait aucune ombre sur les bancs chauffés à blanc ni sur le parking : il y a 16 degrés de différence entre l'extérieur et l'intérieur du mur, grâce à ce mûrier INTACT, au tilleul et aux bambous géants. Un arbre, surtout de cette dimension, est un énorme climatiseur gratuit et LE MASSACRER EN CETTE PÉRIODE DE CANICULE COMMENÇANTE, UN CRIME.

Sachez cependant que cette lutte (qui à la base a donné ces affiches), je la paye actuellement très cher, de l'ire de certains frustrés de la tronçonneuse ou d'une autorité d'opérette qu'ils jugent baffouée...  menaces à l'appui de, je cite, "me CHOPPER" (!) au nom de quelqu'un qui serait très en colère contre moi, mon chien ayant etc.. (faux) d'où ces menaces, indirectes (!) mais réitérées, mode "faites attention il y a des gens qui vous en veulent.. et qui veulent vous CHOPPER". 

Cette situation éprouvante m'épuise même si la plupart des gens me disent bravo, chaleureusement. Par contre, aucune association ni instance administrative ne prend parti (c'est à dire, prend sans doute discretos parti contre moi ou plutôt contre mes affiches car après le sauvetage de l'arbre, c'est là le pb, ils veulent se venger, je M'EXPRIME TROP) ... au point même pour certain.es dirigeantes d'associations (et ex amies) de feindre de ne pas me connaitre devant le gratin politique qui m'est forcément hostile ou crypto hostile, ce qui du reste est très probable, ces gens roulant souvent pour leur carrière, ne se mouillant jamais sans séchoir branché, et agissant en dessous par fusibles interposés qu'ils martèlent si ça grésille, attendant le sens du vent, médiatiquement au moins, pour se déterminer. Une précision : il s'agit d'une mairie écolo.

Hélène Larrivé le 27 juin 2024 3 h AM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé