Réponse à Colette
C ---- Pour moi hélas, ce jour et advenu !
H ---- Oui. Mais que penses tu de certains de mes textes troublants sur des étrangetés vécues SANS EXPLICATION à ces sujets ? La découverte des inscriptions de Gustave au Fort Vauban (une immense forteresse en délabrement, laissée telle que, 20 cm de guano au sol, les pigeons en avaient fait leur QG, quelques cadavres aussi.. 100 cellules/étages ou plus, pas d'éclairage, (j'avais ma lampe et caméra) les salles de torture.. les traces encore de sang sur les murs etc .. aucune peur, même lorsque je fus enfermée par erreur, juste une émotion intense, plus d'un mois à temps plein... et soudain " GUSTAVE NOUVEL " (ont suivi des dizaines d'autres) ... j'avais une chance sur combien ?
Et la "rue Jean Larrivé"?
Et le camion trans bourgogne avec écrit en lettres énormes CHARBONNIER juste au moment où j'allais prononcer le mot !! ?
Oui je demeure une vieille anar en révolte le stylo entre les dents ms nier cela m'est impossible. J'ai du reste des témoins pour les trois épisodes (il y en a eu bien d'autres mais ceux-là st essentiels) : le garde du Fort qui ce jour là exceptionnellement m'accompagnait ainsi qu'une 'amie'* ; les quatre jeunes instit touristes devant ma porte ici ; mon mari pour le dernier, sur la route de Tonnerre à Dijon, où le camion nous doubla à toute allure -mais je ne conduis pas vite-
* À noter que Myra se dit medium et ce jour là avait insisté pour venir avec moi (je n'y tenais pas, préférant être SEULE dans ces lieux pour m'en imprégner totalement, cet horrible passé me collait à la peau) car disait elle j'étais devenue bizarre, possible. (Cependant, j'ai par la suite perdu confiance en elle, non que je la croie escroc, au contraire, mais plutôt naïve et manipulée par des gens douteux, cad collaboratrice, volontaire ou non, de police, or j'étais un gibier intéressant, mon mari à l'époque dirigeant une revue pro palestinienne formée de juifs anti sionistes, "PJA" ou "perspectives judéo arabes") .. Depuis que j'ai eu, non la preuve absolue mais des indices concordants troublants de ce double jeu (ou simple bavardage intempestif), j'ai rompu tout contact. (Par exemple un fait, vécu par moi -rencontre avec un pédo ayant pignon sur rue- que j'avais illico dénoncé, ce qu'elle SEULE savait et qui m'a valu un acte de vandalisme le lendemain -elle a reconnu avoir parlé à son patron... qui se trouvait être ami de celui-ci, les villages !!- ...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire