Les différentes étapes du mépris des femmes au compte fil

 L'immense mépris des femmes qu'on appelle sexisme se décline en 7 volets à épouiller au compte fil : 

1● Le machisme basique "regarde comment faire la vaisselle"... qui apprend à nager à un poisson ou Kant à une Dr en philo..

2● le même décliné en moralisme* (image) sexué radical "voyons voyons tu ne vas pas me dire que (la terre est ronde) m'enfin quand même, pas à Moi ..  (on peut aussi dire voyonisme)

3● La misogynie pure (les nanas toutes des connes, on est bien malheureux de les supporter.. " "et en plus elles claquent tout le fric qu'on a eu du mal à gagner.."   

4● Le sexisme bienveillant ("je préfère vous attribuer les secondes, les premières ce serait trop avec votre bébé".."il vaut mieux que tu arrêtes, avec les enfants, le ménage .. tu en as trop à faire".. 

5● Le sexualisme simple (le caniche, pire, le VIEUX caniche, kivemépepa et se défoule par l'obscénité) "les femmes, dommage qu'on leur ait permis les pantalons c'était plus commode la jupe pour les trousser" ou " elle n'avait pas trop réussi, alors elle a ouvert les cuisses pour dégoter un médecin"). 

6● le sexualisme acté : "le viol ? fobienpousser un peu parfois onariensinon et puis elles adorent après. " "konmedisepaske, pas à moi !"

7● l'utérisme simple qui englobe tout mais ne se donne aucun prétexte pour vilipender, ça va de soi "c'est comme ça parce que c'est comme ça." Un homme peut-être rien, une femme alors est moins que rien.


* Dans ces cas, c'est l'impératif catégorique qui les gratte comme un prurit anal suite à des oxyures qui s'agitent. (Agis de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle.. "



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé