Application "fidélité" Lidle, (2)

 C --- J'ai refusé car ils demandent les coordonnées bancaires .. V --- moi je ne les ai pas données et ça a marché.. 

H --- Ne vaut- il pas mieux boycotter ? (Ça me va de dire ça !) ou au moins ne pas se "fidéliser"? C'est ds leur jeu : ils ont ainsi  mainmise, sans avoir recours à des études, pour surveiller, ce qui "marche" ou SUSCITER l'engouement (parfois toxique* pour un objet de consojetable) ...  afin ensuite, éclairés, de faire fabriquer ces "goods" ad hoc par leurs usines décentrée à bas coût, ou de l'analoge et parfois, le top, des produits-appel pour d'autres dont ils ont alors le "nonopoles" (au moins durant qque temps) par ex des robots à piles, des machines à café nécessitant des philtres spéciaux marqués (sinon panne) ou qu'on ne peut nettoyer qu'avec un outil spécial et un produit idem marqué, l'achat de l'objet étant alors une mine.. 

* après l'achat d'une ÉNORME machine à café pression très rapide, la consommation de mon fils et ma belle-fille augmenta de façon impressionnante comme la nôtre qd nous étions chez eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé