Application "fidélité" Lidle, (2)
C --- J'ai refusé car ils demandent les coordonnées bancaires .. V --- moi je ne les ai pas données et ça a marché..
H --- Ne vaut- il pas mieux boycotter ? (Ça me va de dire ça !) ou au moins ne pas se "fidéliser"? C'est ds leur jeu : ils ont ainsi mainmise, sans avoir recours à des études, pour surveiller, ce qui "marche" ou SUSCITER l'engouement (parfois toxique* pour un objet de consojetable) ... afin ensuite, éclairés, de faire fabriquer ces "goods" ad hoc par leurs usines décentrée à bas coût, ou de l'analoge et parfois, le top, des produits-appel pour d'autres dont ils ont alors le "nonopoles" (au moins durant qque temps) par ex des robots à piles, des machines à café nécessitant des philtres spéciaux marqués (sinon panne) ou qu'on ne peut nettoyer qu'avec un outil spécial et un produit idem marqué, l'achat de l'objet étant alors une mine..
* après l'achat d'une ÉNORME machine à café pression très rapide, la consommation de mon fils et ma belle-fille augmenta de façon impressionnante comme la nôtre qd nous étions chez eux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire