2 questions sur les pik, y aurait- il une molécule de la sottise ds les injections ?


 Une question ou deux, qui me troublent bcp. Contexte, nous sommes ds un village certes très touristique ms un peu.. disons serré, étriqué (et je suis sympa). Mêmes familles aux manettes ou associées, mêmes gens, des castes étanches sous une apparence de cordialité superficielle etc.. où cpdt on est forcément à poil : on sait tout sur tous, qu'on le veuille ou non. Je suis une semi out sider, "métisse" en somme père parisien mère cévenole pur jus certes ... ms issue d'un village d'à coté !! et 30 km ça compte ici ! Bien considérée tout de même, je récolte des animaux parfois en piètre état, j'ai eu* fait un café philo autrefois etc.. 

1 Claudine, la dame de 59 ans morte il y a 4 jours, je la connaissais. Bien même.  OR DU JOUR AU LENDEMAIN ELLE M'A TOURNÉ LE DOS. Pourquoi ? Mystère. Je suppose présent que ce fut lorsqu'elle a appris son cancer. (Au départ je pensais à un infarctus tant ce fut rapide mais non, ce fut un cancer, foudroyant.) N'étant pas pipikiki et le disant ou laissant entendre, je la dérangeais. Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive. Or, le phénomène m'interpelle : tout va bien tant que eux vont bien. Voire même, dans le cas du mec dont je parlais (cf mon précédent article) un peu de forfanterie. Genre, pfft moiçavaaupoiltuvois, complotiste ! Mais dès que ça craque pour eux, une pb médical (parfois pas forcément relié au pik) voilà le mec qui m'agresse d'emblée "j'ai une péricardite... et ne va pas le dire que ... ni me conseiller des plantes qui.. ").. Je me demande si, devant le fait évident, d'un on répertorié partout, s'ils n'enragent pas et nous détestent cette fois OUVERTEMENT... ou choisissent juste de nous ignorer, ce qu'a fait Claudine.

2 question lourde : le premier pipikiki ne leur aurait-il pas bousillé le cerveau de sorte qu'il ne fonctionne plus normalement ? Soumis. Pire, devenus ... disons dysfonctionnants, voire carreme6nt idiots ? Exemple une autre dame, modèle de la précédente douce timide...

H (à propos de Claudine) --- ces cancers turbo semblaient inédits avant le pipikiki..

--- vous croyez ?

H --- regardez Léo (ndlr, un champion régional de course, jeune, jamais bu ni fumé..)

--- oui... mais ça peut arriver.. 

--- vous voyez bien à quel point c'est fréquent, d'ailleurs statistiquement il y a une augmentation évidente et très forte de peticardites et de cancers turbos depuis.. lisez le (je cite les deux livres* en cause) qui n'ont jamais été contredits. 

--- vraiment ?

--- je vous les passerai. Vous avez vu ici le nombre de cas..

--- c'est vrai... mais enfin, heureusement qu'on l'a eu ce v... sinon qu'est ce que ça aurait été !!"

--------------------

Voilà.  Non elle n'est pas idiote d'habitude. 

Question : y aurait-il ds le produit et dès le premier, quelque substance qui annihilerait  toute pensée rationnelle ? Une molécule "antiphilo"ou pro connerie ? J'ai svt constaté ce phénomène y compris chez des proches intellos pointus. Quelque chose qui nous fasse sous déchirer mutuellement ? Ou au moins nous séparer ? Diviser pour régner ? 

* occitanisme volontaire, le français classique  ne permet pas ces nuances, le passé lointain. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé