Véronique Courjauld, une excellente mère
https://youtu.be/Jo0Rt7djHKQ?si=gr7nZEvBxjm1J_qn
De la part d'une mauvaise mère
AMIES, mettons Marie, Blandine, Christelle ... et tant d'autres à qui on a reproché à hurler de ne pas être une bonne mère, une mère parfaite, d'où tel pb chez l'enfant , parfois gravissime*... cette nana est considérée par TOUS, mari, amis, ENFANTS, BEAUX-PARENTS (!!) etc.. COMME UNE TRÈS BONNE MÈRE, douce, patiente, aimante, dévouée etc.. et de fait elle est aimée+++, et indéfectiblement soutenue même après que l'horreur soit dévoilée ("je ne comprends pas, c'est un cauchemar.." on la plaignait !!)
S'il n'y avait pas eu l'ADN, l'affaire serait restée "le mystère des bébés congelés" inexpliqué et elle l'excellente mère martyrisée.. La mère ? Insoupçonnable! Le père ? Encore plus, c'est lui qui est à l'origine de la découverte. Alors mystère. Des romans à écrire.
Encore n'avoue-t-elle que devant les seconds résultats en France, identiques et irréfutables, (les Coréens devaient s'être trompés, ces jaunes cépafuté on le sait bien... et bé non) et au compte goutte... ainsi prétend-elle pour atténuer l'horreur qu'il s'agit de jumeaux, un coup de folie unique qui l'a prise..
Ms c'est son bon mari qui va sans le vouloir la dénoncer... pour un TROISIÈME celui-ci carrément oublié, brûlé ds la chaudière...
Bref à l'instar d'une truande qui se respecte, elle n'avoue que devant les cadavres ou les preuves irréfutables.
Voilà qui relativise la notion de bonne mère non ? ..
* Voir dans "Secret de famille, pouvoir et violence ordinaire ds des milieux au dessus de tout soupçon" (HL) le syndrome la chaussette trouée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire