Le droit d'être moche
LE DROIT D'ÊTRE MOCHE
La misogynie féminine... Découragée. Une folie euh, jolie image de Janique Aimée* colgate minipupées. Ça commence soft :
A--- Mais pas de régime.. toutes ns étions mince.. pas de chirurgien ni médecine esthétique .. nous étions belle et naturelle et surtout bien élevé.." (Sans blagues. Moi j'étais moche fringuée duc de Guise** interdite de tout soin... Sylvie mon amie cévenole, sentait un peu mauvaise, rien de grave, parce que, dotée d'une chevelure luxuriante très épaisse, elle n'avait pas de shampoing pour se laver ni évidemment droit au coiffeur.)
M --- Eh oui, on était comme ça".
(Non ! Non !")
Et puis ça explose.
C --- C étaient pas des boudins en fait, (!) agréables à regarder, des femmes respectueuses (!) aussi de leur apparence de leur corps, qui n'en avaient pour autant pas moins dans le ciboulot, moins de maladies également car moins d obésité maintenant on peut aussi préférer aujourd'hui...."
(Et vlan ds le tête de toutes les Sylvie, Hélène, Jaqueline.. assez nombreuses même ds l'excellent lycée de Marseille, et pléthore ensuite à Ales, (pays minier alors) aux Monique, en surpoids et trop pauvre pour se fringuer de sorte que ça ne se voit pas, etc... Toutes presque ont fait carrière. En fait elles avaient le choix entre livres et maquillage (à Ales j'étais favorisée), bibliothèque et shampoing, stylos encore et fringues alors évidemment..
Ensuite à 30 ans, médecin, Sylvie est aussi devenue jolie. Il en fallait peu ! Dents refaites, nez un peu (à peine) retouché, cheveux enfin désépaissis coiffés à la Diana (bien avant celle-ci !) quelques kg en moins (très peu) de belles fringues lunettes Dior .. et . Mini disons demi mini. Ds le troquet où je l'attendais, nous ne nous étions pas vues depuis des lustres je la vois surgir... et ts les mecs de la bader !
Alors lire de telles cruautés de femmes me f par terre. Ne vs demandez pas pour qui sonne le glas, amies, se il sonne C'EST POUR TOI.
H --- ton com est assez moche limite miso. Dommage
------------------------
*un feuilleton à la hon mettant en scène une jeune et belle infirmière sur son solex.
** un magasin à Marseille genre sous-tati (!)
Commentaires
Enregistrer un commentaire