Neurones, en prendre soin.. et maladie de Cronh, une piste

Neurones, comment les soigner, la dite maladie d'alzheimer, et les dits pervers narcissiques.. 

Les neurones faisant partie de la matière grise et blanche du cerveau, les stimuler revient à stimuler celui-ci ... ET LE CORPS SUIT, miracles quotidiens. (Exemple perso : au cours d'une compet de course au Lycée Longchamps, encouragée par les copines faut-il dire, j'ai vaincu une nana bcp plus calée, plus grande, plus forte, par la rage ... de la démolir, improbable, inexplicable.)

Les neurones (86 milliards par personne) source de la mémorisation, l’apprentissage, la réflexion, la résolution de problèmes complexes, le langage, la socialisation, l'invention, la CRÉATION et aussi des fonctions motrices, ÉMOTIONNELLES, commencent à décliner dès 25 ans. MOINS SI ON LES A FAIT MARCHER ! Et très tôt.
Les détenus (intellos) du bagne marocain de Tas manar ... enfermés en quasi déprivation sensorielles des années disent avoir résisté en se récitant des poèmes appris par cœur autrefois et en imaginant des activités dans leur lieu de vie habituel, Paris, métro, jardin etc..
 
Ces petites fibres du cerveau fonctionnent  intercommuniquent en établissant des liaisons formant des chaînes : des signaux de nature électrochimique .. et vont ensuite gérer ce signal informatif tenu par les deux pôles (bouts) axones et dendrites qui les relient, les clefs congruantes comme pour une articulation, (svt abimées par les métaux lourds des vaccins) formant un réseau de communication qui va pouvoir être transmis, tel un circuit électrique. Ceci A CHAQUE FOIS QU'UN NEURONE REÇOIT UNE INFORMATION (plus de 250 000 liaisons par information.) A ce stade on ne se demande plus comment ils dysfonctionnent mais par quel miracle ils fonctionnent !

 L'humeur, régulée par la libération ou INHIBITION de neurotransmetteurs ou hormones, dopamine, ocytocine, sérotonine etc..  (et dans certains k, la dite dépression), je dirais le simple surmenage, voire l' inactivité, chagrin ou/et MÉPRIS éducatif et relationnel ensuite (issu des dits pervers narcissiques) qui la crée, un mot, sans qu'on sache très bien de quoi il s'agit ... tout ceci fait que les neurones ou fonctionnent mal, et/ou sont pauvrement produits d'où embouteillages, au niveau de la circulation de l’information entre neurones.  (L'aluminium et les métaux lourds des vaccins jouent aussi un rôle, ainsi que les perturbateurs endocriniens) On a alors peine à tenir en bride nos émotions qui littéralement nous dévorent : anxiété, mémoire défaillante l'un entrainant l'autre, sur émotivité, problèmes relationnels, tout intriqués en un cercle vicieux, qu'on médicalise parfois par une fausse interprétation des causes psy : exemple, au cours d'un événement que je redoutais -suite à un passé traumatique sur le sujet, la rencontre entre mon mari et un ex parfois imprévisible-, perdis je un objet auquel je tenais -un sécateur de prix- retrouvé ensuite au congélateur, (!) sans aucun souvenir de l'y avoir caché.) De tels événements sont fréquents SANS QUE NOUS N'EN AYIONS CONSCIENCE ET NOUS NOUS INQUIÉTONS ALORS À TORT, SUSCITANT PARFOIS CE QUE L'ON REDOUTE (Médicaments inappropriés parfois létaux ou aggravants exemple d'une amie, Roxane, suicidee).

Les neurones, comme ttes les cellules, doivent être soignés, alimentation variée, vegane si poss et bio, équilibrée, riches en vitamines, en fer, en oméga 3, en glucose MAIS PAS TROP hors transformation des super marchés arribe-proles .. et bénéficient d'une activité sportive régulière qui permettrait de créer de nouveaux neurones... oui et non, discutable car sans forcer le trait, un mode de vie sain suffit, exemple une simple marche ou action UTILE, commissions, cueillette, soins à des animaux ... suffisent, de même un sommeil suffisant, très variable selon les individus, les âges et les activités, de 6 à 9 h par nuit..  En gros, course ou marche diminue le stress quotidien par les endorphines sécrétées par la plante des pieds.. des exercices de mémorisation, de logique, ou jeux intellectuels (échecs, bridge) importent aussi pour l'activité intellectuelle.

Car les neurones sont hypersensibles au stress. En trop grande quantité, il est nocif, mais trop peu, (routine de favorisés n'ayant pas à bosser,) aussi. (Yoga, relaxation, méditation auraient des effets positifs) le tout est de faire marcher son cerveau tout le temps et tous les jours, régulièrement. Llire des livres (philo stt), écrire, faire des exercices de maths, (ou de philo) musique ..  permet de préserver et d’améliorer les fonctions cognitives.

 Original, suite : SCIENCES CERVEAU : des greffes fécales contre le déclin cognitif ? Rien d'étonnant : en effet l'intestin, notre second cerveau s'il est embouteillé et ou "pelé" (maladie de Cronh*) démolit ou peine l'autre, le noble, le cerveau. D'où l'idée. En fait il suffit de regarder les chiens dévorer sans être le moins du monde affamés des crottes profitant ainsi des anticorps ou vitamines du pourvoyeur, congénère, chat ou humain... et s'en porter fort bien pour y avoir songé..

* exemples perso, cette maladie très handicapante ne génèrerait- elle pas parfois chez les malades un comportement spécifique, notamment ce qu'on appelle (faute de mieux) perversion narcissique ? Une source possible ; perso je connais au moins deux cas dramatiques dont l'une est responsable à 80 % de la dégradation puis rupture d'une relation amoureuse mienne pourtant très forte. Cela a-t-il été investigué dans d'autre cas ? La médecine pèche svt par manque d'imagination. 



  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé