Récap. Dans un village, portraits, Noël à la Coupole, les arbres ont un coeur, ds un village tous st à poil,portraits, ,nla haine des vieux encombrants, causes
Noël à la Coupole
Oui Jean-marc : moi aussi (ndlr, j'ai passé les fêtes seule) et même presque toujours... et honnêtement plutôt que d'aller subir les vacheries imprévisibles, diverses et variées* de ma famille dite d'alliance je préférais mille fois bosser à la Coupole (Montparnasse). Sans pb !!!
* Il s'agissait souvent d' un.e ou deux seulement (sur sept voire 14) toujours les mêmes, mais alors (stt si je relevais, et parfois ça allait crescendo jusqu'à ce que j'y sois contrainte,) ça entraînait automatiquement la masse contre moi, vérifiant ici la formule de Gustave "les plus dangereux ne sont pas les vrais nazis repérés, connus, dont on se méfie et qu'on évite, mais la masse amorphe qui les suit d'emblée sans réaliser l'horreur et sa déréliction.." oui Gustau, CQFD : DEUX OU TROIS DES JEUNES SONT À PRÉSENT DANS L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À GAZA.
Mon crime ? Ne pas être juive
---------
Réponse à Agnes sur les arbres dont le coeur bat toutes les heures (voir mon article "vie de village" en com)
Une partie de mes ennuis actuels provient à la base de mon refus de faire abattre un arbre "mien" et même de le laisser élaguer "sévèrement" ce qui à terme le condamnerait*. Du coup je dois entretenir cette partie là du terrain ( trottoir et parking) ce que je fais.. et par ailleurs je vide les poubelles qui débordent le we ce que je n'ai pas à faire... et nettoie le panneau municipal apposé chez moi (je suis propriétaire d'une jambe à l'autre du milieu des contreforts des remparts mêmesi c'est dehors du mur)..
--------------
Portraits. Dans un village tous sont à poil.. et parfois ça pique fort .. on a :
... --- le faux peintre mais vrai bourge, arrogant, homo honteux détestant les femmes, (moi first), (l'article de ML où ma photo et le texte l'éclipsaient ayant encore attisé son ire) misanthrope ai-je cru, avant que R ne vienne.. et là, courbettes et sourires extasiés OK, pigé.
... --- L'artiste "musicien" de forme mais fils à papa de fond, méprisant la plèbe (1) qui cale au déchiffrage de trois notes et se récrie indigné d'une telle requête.
...--- Deux bonnes "amies" au marché devisant aimablement poireaux et oignons dont l'une par avant accusait l'autre d'avoir empoisonné son mari.. ok.
... --- la gentille ignorante (à qui manque juste un cercle) qui pense (ou rapporte car elle ne pense pas beaucoup) qu'une "marginale" (agrégée de philo mais ça ne vaut rien devant Delumier le charcutier) aurait (peut-être) volé (ou tenté de voler) quatre piles au Super-Champion, c'est sa patronne qui l'a dit (donc c'est sans doute vrai?) à éviter dans la boutique de cigales en plastic qu'elle tient.. et qui n'a pas de caméra de sécurité..
...---- La même ou assimilée qui prétend cependant en même temps qu'elle est "sa meilleure amie"..
..--- La généreuse boutiquière amie des bêtes (réel) qui donne de l'argent à la "marginale" (philosophe) ayant recueilli un chien perdu.. ms se vante ensuite de la saluer, MÊME devant la Mairie, un courage inégalé que tous n'ont pas (mais elle, si, et elle n'est pas snob !)
... --- L'amie des bêtes qui se plaint ou plaint un chat affamé qu'elle n'a pas les moyens de nourrir (réel) qui mendie sur son balcon... mais ne vient pas chercher les croquettes que j'ai achetées, pas le temps.. et me rassure "rien risque, elle a prévenu l'assoc' (qui s'en fout).
...--- l'amie de Claude (une amie à moi de 20 ans) qui 'interdit' à celle-ci de voir une "non pik" car elle va la contaminer et ensuite contaminer l'interdiseuse.. laquelle obéit sans discussion puis revient vers moi une fois malades (les deux dont "l'interdiseuse'', grièvement).
...--- la nana en bagnole hier qui hésite à me prendre en voiture alors que je suis poursuivie par trois chiens dont l'un m'a mordu. J'ai dû la supplier.
... --- Le brave autodidacte ex patron maçon qui parle de Zobil (prix Nobel) comme "çui des fosses septiques, tu sais bien, il est très connu ici.." (!)
... --- la pauvre vendeuse (type pot de maquillage) d'une enseigne low cost surexploitée qui insulte et menace (2) une cliente ayant osé essayer des baskets (ou ouvert une boite de piles pour vérifier leur compatibilité avec sa lampe) ... protestant de surcroît auprès d'elle de son salaire misérable..
.. --- Un des gendarmes qui, exaspéré d'être dérangé à cinq heures, ou ripou? (3) parle du DÉSIR de voler, même si l'acte n'était pas caractérisé, qui est très grave aussi ... (!)
..--- Le garde courageux (réel) déplorant que, arrivé tout feu tout flammes dans le bled, ayant pisté des braconniers et leur annonçant, navré, qu'il doit en référer au procureur, se voit répondre par l'un d'eux, hilare : " vous pouvez direct, le voilà" !
.. --- La voisine-concierge sans titres qui (pour mériter sa fonction?) harcèle, (pointes de 18 appels par jour à ses moments de grande forme) pour des chiens qu'elle seule entend (4).
... --- L'archétype du bourge de province grand format, trogne flamboyante toute en plis dégradés des joues au cou et bide fièrement à l'attaque, fier de porter un nom de cuvette de chiottes (ou d'abattant), qui vous regarde par le menton, et vous assène, glorieux "ne me dites pas qu'il y a des gens qui n'ont pas quatre € pour payer le ciné à leurs enfants quand même !!"
.. --- La gentille (réel) qui pense avoir fait la révolution parce qu'elle a écrit devant sa porte Paix et amour..
.. --- Le brave type serviable (5) qui vous saute dessus et, repoussé violemment s'exclame qu'il croyait vous faire plaisir .. puis, fâché, ajoute "tu sais pas ce que tu perds" (!)... le même qui EXPLIQUAIT à Sylvie, architecte, que pour "prendre une côte il faut absolument TROIS POINTS" (!) et à Fred, bac S option maths, un triangle rectangle ..
.. --- il se vengea ou crut se venger de ma réaction de rejet violente (rupture nette et sans appel) en "prévenant"' R que je le "trompais", de surcroît avec un turc, ce qui aggravait le cas (!) .. et en faisant croire à sa pauvre femme (trois neurones rescapés) que c'était moi qui l'avais séduit (!) mais qu'il avait refusé.. bien qu'il ait l'âge d'être mon père, la pauvre femme le crut et me haït jusqu'à sa mort.
(1) Son moto historique : "Je suis le fils Trouduc vous devriez donc me baisser le loyer."
(2) de lui casser la gueule, ("si TU continues, TU verras dehors, ça se passera autrement ")
(3) ça s'est vu, voir la suite...
(4) plausible (?)
(5) mais il vous prévint ensuite que, fou admiratif certes, malgré tout, "jamais il ne quittera sa femme pour vous" (!!!?)
----------------------
Le vieillisme agressif.
Hier une jeune femme 'amie'.. parlant d'un client âgé dont un parent est décédé ce qui affecte beaucoup le vieil homme.
--- Oh et puis zut, il avait 73 ans qd même, quand c'est des jeunes, d'accord mais là... yapadequoi en faire tout un flan".. (Elle s'adresse à moi !!!)
--- j'ai 75 ans et pas en vie de mourir !"
Le pb est là. Nous les vieux, sommes superfétatoires, on nous le fait bien sentir. Et c'est normal en période de pollution cata (voir en Inde) de pénurie de matière, de guerres menaçantes : les jeunes détestent ceux qui ont atteint apparemment sans dommage un âge que eux n'atteindront ss dte jamais ... par notre faute, plus ou moins. La haine des générations je la ressens de plein fouet voir mon post précédent. Tous nous disent implicitement DÉGAGEZ YA PLUS RIEN POUR VOUS (d'autant plus navrant que bcp sont analphabètes.)
Le pb est que les jeunes ont atteint parfois un tel niveau d 'inculture qu'ils ne la mesurent pas ni pour eux ni pour les autres, d'où un vieux est à dégager car il prend de la place, mange, respire.. quand nous, les plus de 60, avions conscience qu'un ancien pouvait nous apprendre.. et qu'un mort c'était une bibliothèque qui disparaissait. Pour eux, un mort c'est de la bouffe en plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire