QUESTION. POURQUOI LES GENS S'ALIGNENT- ILS PRESQUE TOUJOURS SUR LE PLUS CON ?

 QUESTION. POURQUOI LES GENS S'ALIGNENT- ILS PRESQUE TOUJOURS SUR LE PLUS CON ? 

Anecdote. J'ai craqué. Une nana (la 70aine, gueularde, CÉVRAIPARCEQUEJELEDIS, -et moche-) expose, au passage, à un groupe assis à la terrasse d'un salon de thé (qui approuve -ou pour un, que je connais, bien que ss dte en désaccord, ne dit rien-) que "l'école ça ne va plus ... (là, ok).. trop laxiste, les profs, comme les parents du reste..  s'en foutent, c'est pas croyable, interdire la fessée, mais c'est très bien la fessée, comme ça, ils comprennent, non non cépadelamaltraitance" (j'ai osé rompre la conf en disant que c'en était.. ) NON !! Vous dis je, (crié) vous êtes à côté de la plaque".. du reste elle a toujours pratiqué ça avec ses enfants et ils st tb, elle-même d'ailleurs a été ainsi traitée (et elle est tb n'est ce pas ?) etc..  Et Annie (âgée, de joyeux caractère) de renchérir elle même, mais sur un ton plaisant  ("mon mari* aussi, il était très sévère").. tandis qu'en face un lourd rouge ventru, rigolard aussi, malade (alcool?) de reprendre sur les râclées qu'il a prises .. 

Ma rage était telle que je me suis mise à trembler (jusqu'à, ensuite, ne plus pouvoir mettre correctement ma carte sur le lecteur sans contact).. 

Et pour la PREMIÈRE FOIS de ma vie, je me suis citée moi-même ("Secret de famille, pouvoir et violence ordinaire dans des milieux au dessus de tout soupçon"). Non, de la maltraitance on ne se remet jamais totalement.  Tous MES PB S'Y ORIGINENT, TOUS. Ecrit dans une vigère (petite ripisylve) où je me remets. 

(J'en ai profité pour chercher des herbes entre autres pour un pote azerty qui malade craint un crabe il aura le résultat ss peu)

-------------------------------------------,

Une réponse inattendue à ma question. Étre détrompé* est parfois si pénible que la victime trompée fait du détrompeur l'ennemi (et du trompeur le maître**) et s'acharne à l'anéantir, exemple Socrate : découvrir qu'on a eu tort, qu'on s'est fait mal et qu'on a fait mal ! est une telle déchéance pour la victime devenue bourelle*** qu'elle préfère la mort intellectuelle, bannissant d'emblée tout ce qui ressemble à un intello.

* stt pour le ou la beauf autoritaire en réalité "escagassé".

** devant qui on rampe.

*** et victime à la fois

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&

(1) L'enfer et le machisme ds un village occitan de carte postale

La rue Jean Larrivé