Sauver Assange, le reste suivra
Réponse à Corinne, Sylvie, Jeanine, Lino, Helene, Happydog... et pour entre autres Marie , Marie Christine, Marie Ange, Calypso, Agnes, Robin, Frederi... partagez svp
Tout ce que vous dites, ce constat qui poigne d'une lente descente mais qui s'accélère de plus en plus, aux enfers pour le peuple et surtout les pauvres gens, je dirais pour simplifier les "meilleurs" d'entre nous, (les animaux inclus) peut être dramatiquement résumé, synthétisé, porté à donf par la lutte pour sauver celui qui nous a alerté.es au risque de se perdre sur l'énormité de la fosse de merde où nous plongeons, Julian Assange. Un emblème et un symbole. Un exemple prométhéen .. et un homme tout simplement, à sauver d'urgence. Cela ne nous sauvera peut-être pas nous, je ne sais pas, ce n'est pas sûr, mais cela fera barrage à la géante moraine qui nous entraîne et nous engloutira sinon.
Et puis on l'a vu en mai 68, l'opinion des gens est ... impraticable, on voit des gugusses qui vous ont traité.es de fou, d'utopistes tordus, de bourges kinecomprennent rien, ou de jeunes crétins sans culture ... soudain se battre AVEC nous, à nos côtés, sans qu'on ne puisse même l'avoir imaginé la veille, les actes remplaçant le logos devenu inutile, une femme de patron de médecine (!) vous prendre en stop (seuls les médecins avaient droit à l'essence) de Montpellier à... st Ambrois, se raconter durant l'heure que prend le trajet, (y compris dévoiler des secrets médicaux, hé oui, déjà ! qu'elle n'était pas censée connaitre ni forcément divulguer) devenir pour cette heure inoubliable votre meilleure amie, et vous demander ensuite comment fabriquer des ... mm coc#uic Molo#ov.. des gens dans une poste en grève mais qui marchait quand même se relayer et se laisser passer pour le téléphone selon les urgences, en écoute amplifiée, j'en pleure presque en y repensant, on entendait (en toutes les langues !!) se relayer les anxieux et on demandait la traduction "alors, il va mieux ?" .. "elle a accouché ?" Applaudissements de joie... moi, je ne demandais pas à passer car ce que je voulais savoir n'avait rien de dramatique ou d'urgent, juste si mon cousin avait été reçu au certificat d'études, (!) mais ils me firent passer tout de même et je n'oublierai jamais la voix de tribun populaire (qu'il était du reste,) de tonton Guy retentir dans toute la salle "oui il l'a eu mais pas moyen de le savoir hier, tout coupé, ah les fonctionnaires ils savent pas faire une grève comme il faut... faut tout leur apprendre, nous en 56 avec les mineurs.. .." Génée j'étais. Jean, mon premier, noir d'ébène qui faisait 1,90 mètres, bien pratique en le cas, sans lui je ne serais peut-être jamais passée dans la foule, de rire ("hé on est à la POSTE chez des grévistes, qu'ils ont ouverte pour nous..") et tous suivirent, bons enfants. " "il était mineur le Monsieur, en 56 ? "... "euh oui".. (ce n'était pas tout à fait vrai, j'ai scénarisé, il était juste soudeur attitré à la mine où il descendait assez souvent, mais il avait mené la grève, un organisateur-né).
Je n'ai toujours pas compris, ce fut inoubliable, tout le monde semblait être devenu intelligent d'un coup, combatif, solidaire, anti raciste.. donc ne perdez jamais espoir mes ami.es ! ça survient au plus bas parfois de la fosse et illumine, et c'est justement cette glissade en fait fictive dont ils vous persuadent qu'elle est irrémediable, pour vous écraser au tank. Le roi est nu et ils le savent, eux. Conclusion, sauver Assange, le reste suivra.
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire