Les hauts de hurle vent version Cevennes ou dommages collatéraux de la guerre
Idee de roman. 30 ans après : un fleuve de haine souterrain qui forme un lac, des résurgences, barrages, embacles.. et enfin DÉBÂCLE ! (sur trois générations, un lourd secret qui explose et implose une pauvre conne qui se trouve là au sommet de l'embacle soudain enfoncée, moi.
Explication ..
Perverse, Sophie, (la fille de mon cousin germain Kiki et de son épouse Maria), l'est assurément mais par DOUBLE RICOCHET : briefee par Maria, qui certes me déteste mais en fait est stt elle-même briefée par sa belle-mère Jane ! (ma tante par "alliance" : la femme de mon oncle Guy le frère de ma mère) .. mais si on remonte à la source ! la haine de celle- ci contre moi, (tardivement exprimée du reste*) est à la base une haine de "dérivation opportuniste" *** de celle qu'elle éprouvait et cachait - vis à vis de .. Lydie ma mère, sa belle sœur dont elle était jalouse en raison de quelques avantages de celle-ci, (meilleure éducation, une mère aimante et stt l'influence que, Lydie, son aînée de 5 ans, avait sur Guy, son mari, Guy, le petit frère pour qui l'opinion de sa sœur était importante. Les hauts de hurle vent en cevennes si si !!
Note : je n'ai rien dit de ce secret. Un jour peut-être ?
* qd j'étais enfant, elle avait toujours été une tante aimante, me couvrant de cadeaux de prix.
** juste à la mort de mon oncle, dévoilement ou surgissement? mystère mais la suite montre combien elle était capable de cacher ses sentiments. Voire de les exprimer a contrario.
*** juste une nièce, je représentais une cible plus facile à atteindre que Lydie la sultane.
Commentaires
Enregistrer un commentaire