Lettre à Marie- Chantal au masque de militante écolo
Vie de village. Qd on voit une "amie" (grande gueule histrionique genre 'plus écolo tu meurs') après le saccage opéré par la mairie (écolo!) devant chez moi digne de Farenheit (arrachages d'affiches, livres à la poubelle...) copiner avec... l'initiatrice de ce désastre (maire du bled) au sortir d'un restaurant, où sur la terrasse je peaufinais un article .. (ds un bled on est tous à poil, ça a aussi un bon côté).
Et qd peu après, au supermarché, elle vient me demander, compatissante (!) "comment ça va?" (et file avant que je ne puisse répondre !) ... je la rattrape et lui envoie que je vais bien malgré tout ce que ses potes m'ont fait subir.. voici sa réponse écrite, indignée.
---- Helene! Tu utilises les armes que tu reproches à tes ennemis. (?) Non dialogue agressif. Je trouvais en effet normal que la municipalité nettoie devant chez toi... qui ressemble parfois à une décharge... et qui desservait par là les causes exposées. J'ai le droit d'avoir les amis que je veux et je pense que leur boulot n'est pas facile. Bonne soirée. M
H ---- intéressant cette inversion classique des prédicats : c'est moi qui tous les we (voire plus) vide les poubelles ultra débordantes (et balaye ce que les gens ont laissé... parfois arrosé de pipi) qu'on accuse de salir. (Mode du racisme anti pauvres, anti proles, anti femmes ou anti colonisés, exemple "les éboueurs sont sales"!) Confirmation récente, les employés ont ordre de ne pas nettoyer (le karcher est indisponible, comme ça se trouve) le but étant évidemment de laisser abourir le lieu pour que des couillons, des fachos ou des pervers.es (choisis ton camp) m'incriminent, moi. (Is fecit...)
Autre exemple : la plupart des oiseaux qui nichaient chez moi sont morts après le "spectacle" pyrotechnique initié par la mairie (malgré mes supplications pour qu'il n'ait pas lieu) parenthèse juste à 20 m de voitures dont la mienne, réservoirs peut-être pleins.
Qt à mes affiches par ex sur Gaza, les enlever (saccager) c'est être complice du génocide qui s'accomplit sous nos yeux.
Et non, chère Marie-Chantal (!) on n'a pas "les amis que l'on veut unpoincétout na na nac !"
Intéressant quand m car ta réponse .. qui se veut "modérée" dessine l'inselberg inattendu d'un personnage à l'opposé du glorieux affiché, chantre émérite (en fait Tartarin) du vert... qui en réalité n'est que l'alibi, le faire valoir ou le courtisan de politiques se servant jusqu'à l'essorage ultime, pour leur seul intérêt, de ceux qu'ils prétendent servir... (on appelle ça une taupe) .. dont le peuple et la terre crèvent. Encore ceux-ci tirent ils quelques bénéfices de leur forfaiture, les seconds couteaux, même pas. Salut et fraternité !
Commentaires
Enregistrer un commentaire