Sommes-nous les indiens de la France ? Le k du distilbène et celui du pik effets secondaires en surnombre/ d'autres endrois ?
Pour Emilie, Alain, Julie, Jeanine, Marie, Marie, Marie Christine et tous les ami.es.
Une terrible question me vient à l'esprit après la conférence d'hier sur la pollution de la région par le cadmium, l'arsenic, le plomb, l'amiante... etc..
Une région sinistrée aux taux étonnamment élevés de cancers (probablement dus à l'eau*) .. ne consitue-t-elle pas un groupe-cobaye idéal pour des ESSAIS** de thérapie génique dite pik, de sorte qu'on ne sache plus d'où proviennent les décès en surnombre : effets secondaires ou pollution historique normale, la seconde cachant le premier ? A Paris, ds l'entourage bourge de R, il y en a eu peu, ici, pléthore. Or il s'agissait d'ESSAI, tous les lots N'ÉTAIENT PAS IDENTIQUES selon les endroits. Aurait on été salés ? C'est juste une question.
* D'après les anciens riverains, selon l'endroit où l'eau fut pompée durant des décennies, les taux de cancer variaient de 0 à.. tous. M.P. me dit qu'il a eu de la chance.
** n'oublions pas que le distilbène fut prescrit ici en MASSE aux femmes enceintes juste avant son interdiction, en toute connaissance de cause, il y avait des stocks : dangereux et interdit à Paris, sans danger et ordonné ici. Voir SB. MA.. S. le paie ss dte assez cher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire