Les Imazighen rectificatif
Les Imazighen (pluriel de Amazigh) ne vouaient originellement aucun culte à des divinités. Ils étaient ce qu'on appelle vulgairement animistes et ne respectaient d'autres lois que celle de la nature et de l'univers entier.
Le nom Maroc vient de Amaor'n Koush, signifiant initialement "Terre-Racine-Origine du Désastre" car les Imazighen conservent la mémoire d'un bouleversement au nord de l'Afrique qui semble être en lien avec la disparition de la mythique Atlantide, dont les Amazigh sont une partie des descendants, de même que les Maures dont le nom est toujours cette racine Amaor : Terre-Racine-Origine.
Ce sont ces Amaor qui traversaient l'Atlantique dans un sens et dans l'autre, depuis des siècles et des millénaires et qui ont donné son nom à l'Amérique (Amar-it - originellement). (Et non Ametigo Vespucci?) (La légende du nom d'Amérique venant du voyageur Amerigo est un mensonge - il s'appelait Alberico, non Amerigo, Vespucio - justement pour faire oublier l'origine maure-amazighe du peuplement de l'Amérique par les Peaux-Noires depuis toujours - de même que les esclaves peaux-noires d'Afrique ont été déportés là-bas pour noyer les traces anciennes des Peaux-Noires navigateurs dont certains s'appelaient les Attalant' signifiant Pères-Anciens-Maîtres des Étendues terrestres et maritimes).
Ces Maures-Imazighen et Attalant' sont des cousins des fameux Olmèques dont on retrouve les vieilles têtes de statues en Méso-Amérique.
Je ne sais pas qui a rédigé cet article, mais il n'est clairement pas Amazigh. Les informations que je vous partage me viennent des Imazighen eux-mêmes qui m'ont transmis tout ça au Maroc. Merci de corriger vos erreurs et de ne pas transmettre ces mensonges pour ne pas salir la mémoire des Anciens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire