Je suis une sdf ratée
A la montagne, ds la zone commerciale du village (où je vais récupérer à la biocop des légumes en réduc - mais une fois ds mon sac rien n'y paraît-) cela fait deux fois que, dans le petit espace de la boutique, sur le côté, avec fauteuils en bois, où je me repose parfois -je viens tjrs à pied ou presque- et je regarde dans la boite à livres, cela fait DEUX FOIS QUE QUELQU'UN.E ME PROPOSE "DE L'AIDE" OU ME DEMANDE "SI JE SUIS DS LE BESOIN". Curieux, je suis pourtant bien vêtue, attifée, impec, cheveux et ongles brossés.. (Juste j'ai mon sac à dos mais je je suis pas la seule ainsi armée car il y a bcp de randonneurs malgré la route). J'ai compris à présent. EURÊKA!
Je pense être en fait une SDF ratée. Car on parle de "raté" à propos de tentatives loupées d'accrocher des buts dits prestigieux (et qui ne le sont peut être pas tant que ça) mais on ne peut croire qu'on en DÉSIRE d'opposés* (socialement "miserabilisés" ms non misérables )... et qu'on puisse les rater de la même façon !! À l'instar de Katia Wipo.. une élève, qui me répondit qu'elle avait RATÉ SON ÉCHEC AU BAC (excellente élève, redoutant de quitter Dreux pour Paris où ses parents l'auraient sans doute contrainte à faire une prépa loin d'eux, elle ne fit "rien" en terminale dans l'espoir fort improbable et du reste déçu, d'échouer honorablement.)
* de manière inconsciente ou inavouée car ce phénomène est si inimaginable ds une sté quelle qu'elle soit, ms a fortiori ds les actuelles modèle amerlock qu'on n'ose le reconnaître même en soi.
Tout s'explique !!! A
Commentaires
Enregistrer un commentaire