Libertarien =/ libertaire

 Le projet libertarien est à l’extrême opposé des projets libertaires. 

Les libertariens sont des prédateurs. Les libertaires veulent organiser la solidarité entre humains et même l’étendre aux autres êtres vivants. La contradiction entre les deux est absolue. 

Quid de la racine commune : "liberté" ? 

Les libertariens prônent la disparition de l’État... surtout de l’État de droit ! 

Les libertaires se méfient de la violence d’État et veulent avant tout s'en prémunir, au profit d’une démocratie horizontale càd directe. 

Les droits individuels à la liberté et à la vie sont à la base de l’anarchisme. Les libertariens ne reconnaissent ces droits qu’aux prédateurs, pas à l’humanité ; je suis de plus en plus gagnée par une alerte : les grands prédateurs libertariens actuellement au pouvoir préparent non seulement l’anéantissement de tous les systèmes d'aide sociale (eux-mêmes liés à la trop grande faiblesse des salaires et à l’inégalité hallucinante de la répartition des ressources et des richesses), ils préparent je le crains une forme d’esclavage généralisée, avec l’aide de la technologie : tu peux travailler ? très bien, notre marché du travail t'attend ; trop âgé.e, malade (etc) ? Eh bien crève ! 

Rappelons que la solidarité entre détenu.e.s était punie de mort dans les camps de la "solution finale", les survivant.e.s en ont témoigné. 

Les libertariens et les na zis s'entendent sur l’essentiel. 

Ils se distinguent au sujet de l’usage de l’État, pas sur leurs objectifs, qui sont les mêmes : une prédation généralisée, au profit d’un tout petit nombre qui met la masse du vivant en esclavage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&