Lettre à mon fils (2)
--- Ce n'est pas si simple. (Ndlr, tu réponds à mon message précédent ? ms à tort comme tu vas voir) Je me sent visé, (non ce n'était pas pour et de toi que je parlais ms de et pour Robert)
Je vois ou tu veux en venir mais la réalité est plus complexe. (Redite je ne parlais que de R pas de toi)
On ne choisit pas tout dans sa vie en tout cas moi pas.. Vraiment, tu as peut tre des facilités mais pas moi. Peut etre que toi meme en venant, ca m'aiderais?
--- Je ne comprends pas. Quelles facilités ? Tu en as autant que moi, plus jeune, entouré etc... un sens artistique, musical. Social
--- Le nombre d'abord, on essaye de faire au mieux pour tout le monde,
--- je ne comprends pas
--- Robert a 2h, Mailinh idem, il y a Mel qui voudrait rester ici, peut etre parce qu'elle est proche de sa famille, mais elle s'est bien integrée..
--- Non sens, on s'intègre mieux qd on est chez soi ou tout proche évidemment !! Toi tu es loin... de moi en tt k, avec des gens peut-être sympa, sûrement ms qui écologiquement... tuent des animaux.
--- C'est important pour elle.
--- ben oui ms pour moi la rigueur éidétique aussi !! Et primant !! Absolument.
--- Ca fait des dizaines de personnes ou meme le double si je compte quelques copains et la famille de Robert mais bon... Honnetement..
--- je ne comprends paspas.-
-- moi ( je me compte, allez!) je sais pas, mais c'est juste une tare.. un "manque de reperes" (et pas de souplesse intellectuelle! stp..) qui me pese.. Il y a mel et les filles, mes projets ici qui se concretisent, (entrepreneur Sarthois depuis 2020 hehe).. C'est vrai qu' ici, on a plein de copains tres sympa, interressants, etc.. mais...
--- je ne comprends pas t b
--- je pense qu'ayant trop changé d'école, je n'ai jamais su nouer d'amitiés car n'ayant pas eu le choix que de les quitter, les amis d'hier sont bien plus regrettés que ces nouveaux qui ne les remplacent pas..
---- je t'ai déjà répondu ds mon mail précédent envoyé tout de suite : tes copains de St A pensent à toi c'est toi qui sembles les fuir dirait on, idem pour moi ...
--- toi aussi a vecu ca.. Mais tu n'as pas vu que tu reproduisait .. Et puis mes amis, tu as été tellement méfiante envers eux.., enfin, tu avais tes tetes..
--- moi j'ai vécu ça, ms pas toi, car moi je SUIVAIS mes parents comme la dernière roue du char, toi non c'était tjrs pour toi que je, nous tentions d'agir (ex la galerie et les sites etc... ) tu vas rire, l'emplacement est idéal , tous m'envient exemple : un tout jeune coiffeur barbier (!) s'est installé à coté, à la place du rapido... .. et il y a la queue devant chez lui !! Quoiqu'on fasse ici ça marchera.
--- Les parisiens dans le sud, c'est niet!
--- pas du tout, au contraire du moins pour toi ! Peut-être en relation avec loi, pas sur.
--- Je ne dis pas que ca me les a fait perdre, pas du tout, mais ca m'a pas aidé non plus etant donné mes tares de base..
--- quelles tares ,? Que veux tu dire ? Tu es quelqu'un de brillant, d'intéressant, de bon, généreux... juste aspi ms ça se surmonte (ex moi) ..
--- Il y a 15 ans, je voulais acheter une maison en ardeche celle avec un forage et un toit de lauzes, mel était prete, et ca aurait sans doute été formidable, mais c'est pas la peine de regretter, ca ne s'est pas fait et la suite est differente, voila tout!
--- je ne comprends pas de quoi tu parles. Le Ranquet est tb !!
--- Aujourd'hui je ne voudrais surtout pas ca ( trop changer d'école) pour les filles, et a priori, on a trouvé cette maison a la premiere année de maternelle de Didi, le mieux serai au moins de rester ici jusqu'au lycée...
--- mon petit chou qui te dis que je serai encore là ? Et ton père ? Voire Mel, car vaccinée ? Le temps passe..
--- c'est vrai que les enfants ne se rendent pas bien compte, que je les preserve bcp
-- non non et non !! Tu ne les préserves PAS DU TOUT. Involontairement certes mais ... Les éloigner de moi n'est pas les préserver ! Les conduire à frayer seuls avec des éleveurs, de surcroît déséquilibrés (tu m'en as parlé) non plus. Les faire vivre ds des lieux pollués idem... bouffer des saloperies aussi.
--- ! mais c'est ma facon de les elever, comme sans doute tu me l'as transmise, et je n'en voit pas d'autre et ca leur reussi (je dirai modestement! ) elles sont pas tout a fait elevées comme des dauphines, mais en tout cas elles sont categoriques! hehe, elles ne veulent pas bouger.. Et je crois que ca briserais quelque chose...
--- bien sûr c'est là le pb. Je savais que ça adviendrait. Irrémédiable peut-être... à présent...
--- toi, aussi... Ne serait tu pas mieux dans un lieu calme, avec ce qu'il faut pour tes animaux, et toi, pas loin de nous, dans ces paysages de collines, la Sarthe a un bon climat, c'est toujours frais.. Il y a des lacs et rivieres pour Yok, et les autres, les maisons ont bcp de terrain, le pays est peu dense, et les voisins super braves en general.. En tout cas dans "notre" pays du loir!
---- tu te fous de moi ? Je vis et SUIS d'origine, maternelle du moins, ds un pays qui sur le plan écolo coche ABSOLUMENT TOUTES LES CASES (voilà pourquoi je pensais à St André, stt pour R mais m pour moi, tes petites etc.. ...) et tu me proposes cette merde !!! Dire ts mes efforts pour te préparer un endroit idéal y compris pour gagner ta vie et te voir continuer ds ces lieux, copiner avec des ASSASSINS je n'ai pas de mots
--- moi je serais mieux de savoir que je suis la ou je dois etre, je serais recollé, entier!
--- LÀ OÙ TU DOIS ETRE ? Ça veut dire quoi ? Tu fais ds le cucul ? ?
-- la sarthe est moins demolie que le sud, qu'ales en tout cas,
--- QUOIIII ? TU DÉLIRES ! Même St Ambroix avec ces fouilles mithréennes !! Ici le Desert !! Les camisards..
--mais on part de plus bas, certes. Le climat est mieux, l'herbe verte, et les gens sont pas fachos! ( bon, faut pas trop regarder les chiffres, mais.. Disons que c'est parce que "le curé et la FNSEA, ils ont dit que c'etait le moins pire des deux estremes".) C'est deja pas mal!
--- je ne comprends pas !!
--- En fait c'est pour l'accueil chaleureux qu'on est venu.
-- QUOIIIII? PARCE QU'ICI, LA TERRE DE TES ANCÊTRES EN PARTIE (LES AUTRES ST LIBANAIS !!) CE N'EST PAS CHALEUREUX ?
-- Alors il faut de l'honneteté, de la confiance en les autres, en les siens quand meme..
-- je ne comprends rien.
-- Oui il y a des equations avec des inconnues, et des risques mais c'est jamais bien de rester indecis alors qu'on a une maison dans chaque port.. et peut etre tres con de regretter ensuite de ne pas avoir voulu aller la ou etaient ceux qui t'aiment.
Je me doute qu'a anduze des gens t'aiment et que tu change leur vie..
-- je comprends une phrase sur deux
--- Je me demande bien ce que je pourrais moi t'apporter si tu vie ici... Je sais pas..
-- ici où ? De toutes manières tu es mon fils et ta proximité m'apporte évidemment pour reprendre ta formule...
-- Ca serait bien, pour moi, pour nous, surement.. Je sais pas mesurer tes attaches a Anduze, mais de ce que je comprend personne ne t'aide et c'est pas normal.
---- je suis à la fois un personnage apprécié une sorte de leader (parfois haïe ms juste par trois ou 4 tordus certes agressifs) ms seule.. absolument seule quoiqu'hyper entourée. Michelle est morte. Je ne me remets pas.
--- peut etre que demenager deja, te permettrait de faire le tri dans tes relations réellement importante. un nouveau depart aussi pour ton probleme d'accumulation.
--- ms je ne veux déménager que pour St André (pour R). Ou â la rigueur un terrain pres de chez toi avec juste un tout petit truc. Le reste ça va. Et si nous nous revoyions avec R... le Ranquet.. je ne sais pas. Trop d'angoisse.
-- Peut etre simplement une petite maison dans la cambrousse pres d'anduze t'aiderais. ou st jean du gard si c'est moins cher? Juste pour voir.. Moi je cherche ici, et je trouverai surement vite..
--- non, ce serait St André (pour R) ou une étable chez toi (pour les chiens) afin de temps en temps d'y venir pour m'occuper des petites intellectuellement.. et écologiquement. Ça pèche! Bisous
Commentaires
Enregistrer un commentaire