Le désir soutient du fascisme

 Le désir 

Qu'est ce qui pousse à désirer certaines choses et non d'autres, est-ce la nature de l’objet, son utilité, ses propriétés? Non. Ou on le croit à tort !! Nos désirs les plus profonds st le fruit d'un transfert, on désire le désir de l'autre, ET l'objet qu'il apète.

Le désir est celui d'être autre, d'être le modèle désirant, ce qui explique les désirs absurdes, un sac de luxe malcomode, des chaussures immettables...


Cette dynamique du désir, n'est pas forcément péjorative*. L'autre est le médiateur entre l'objet et le sujet comme le sel de la mer morte qui après tout fait flotter tous les corps. Mais c'est la rivalité mimétique qui est à l’origine des extrêmes violences entre individus : un h désire une femme que d'autre désirent. 

Donc ce ne st pas les différences entre individus ( populaires) qui causent la violence mais nos ressemblances OU NOTRE DÉSIR INCULQUÉ DE RESSEMBLER (à un autre... ou À L'ENSEMBLE ou CE  QU'ON CROIT ÊTRE L'ENSEMBLE.)

 Cette violence peut porter sur un objet STUPIDES, des chaussures de "marque" mais attention EN ÉDITION LIMITÉE!! la pénurie suscite ou stimule le désir. IL N'Y EN AURA PAS POUR TOUS !! DÉPÊCHEZ VOUS ! Ce processus appuyé par la pub nourrit, RENFORCE le pouvoir en canalisant l’agressivité populaire devant l'injustice criante vers un seul responsable,  une seule victime : celui QUI POSSÈDE CE QU'ON VEUT POSSÉDER (donc nous en prive), CAD, DANS LE POPULAIRE, DE TOUS ... CONTRE TOUS !! CHACUN SE CROYANT SEUL CONTRE TOUS.. .  et étant le bouc émissaire de l'autre, manip nécessaire pour que le désir se maintienne malgré son caractère agonistique évident (qui provoque la guerre de tous contre tous) (les ruées vers le Nutella, les chaussures machin). Le tour est joué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&