Réponses à Marie 2

 Les enfants "panini"

Réponse à Marie.

M ---- tu as été accablée à un point... !! (Et le père de M, lui... il n’assumait pas une cacahuète !? Enfin bref). Oui, quel accablement, vraiment tous azimuts !!!

H ---- Comme bcp d'enfants "panini", stt nés après la guerre, de parents victimes de stress post traumatiques, Y COMPRIS DES HÉROS ET HÉROÏNES incontestés. Une vie bousculée parfois maltraitée et la suite s'enchaîne, mauvais choix amicaux et sentimentaux, TOLÉRANCE DE L'INTOLÉRABLE (et je pèse le mot), solitude etc ... et pour finir, rejet par nos propres enfants, ça, ce n'était pas prév; et le pire, sans doute faute d'avoir été de bons parents (?)*.
La philosophie (et la lutte dont pour moi elle est la cheville ouvrière) m'a sauvée, cette recherche éperdue et constante des causes et des gens, qui svt aboutit à déliter diluer annuler les culpabilités même évidentes...  et les animaux aussi (en les sauvant.) Un peu Robert dans une courte période. Hélas suivie du pire.**

* pour moi il y a un doute : mère formidable pour l'un, abominable à fuir et réduire pour l'autre, 50/50.

** j'ose le dire, il y a là les prémisses de Gaza puisque certains descendants de la horde autrefois déchaînée contre moi qui a patiemment détruit (à bas bruit ou rarement éclats) qui a détruit ma famille et en partie mes enfants y officient présentement arme au poing. Le racisme commence bas et finit en génocide aux roquettes. Moi ils ne m'ont pas eue (pas totalement) et je leur voue une haine qui ne finira qu'avec moi ou même perdurera après moi.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&