Téléportation quantique, trou de ver, et pont d'Eistein-Rosen.... rien compris ms passionnant. A revoir demain ou ..
L'une des propositions les plus importantes issues du principe holographique en physique est l'équivalence entre la géométrie de l'espace-temps à connexions multiples et l'intrication quantique.
L'intrication quantique est un phénomène dans lequel des systèmes physiques semblent être connectés de telle manière que leurs états restent instantanément corrélés, quelle que soit la distance ou le temps qui les sépare. Cela semble impliquer un lien entre les systèmes physiques qui défie la théorie de la relativité, car tout changement dans l'état des systèmes physiques est communiqué plus rapidement que la vitesse de la lumière, ce qui semble mystérieux - à tel point qu'Einstein l'a fameusement appelé "l'action étrange à distance". Pourtant, la théorie d'Einstein propose une solution qui permet des transmissions apparemment plus rapides que la lumière, connue sous le nom de ponts d'Einstein-Rosen ou, plus communément, de trous de ver.
La conjecture holographique démontre que certains états quantiques, comme l'intrication, sont équivalents aux interactions gravitationnelles et aux géométries de l'espace-temps, comme les trous de ver. Le mystère est donc résolu puisqu'il apparaît clairement que le processus physique qui sous-tend l'intrication quantique n'est pas une force mystérieuse, mais des trous de ver quantiques. Une nouvelle catégorie d'expériences est proposée et testée pour démontrer cette conjecture de correspondance holographique, telle qu'une proposition récente visant à démontrer que
la téléportation quantique contrefactuelle est équivalente à la transmission à travers un trou de ver traversable.
Pour en savoir plus, lisez notre article intitulé "Experiment Proposed to Demonstrate Traversable Wormhole via Counterfactual Quantum Teleportation Protocol" (Expérience proposée pour démontrer l'existence d'un trou de ver traversable via un protocole de téléportation quantique contrefactuel) :
Commentaires
Enregistrer un commentaire