Des chiens et des hommes... Youyou, mon fils a 4 pattes

 Réponse à Eva, et Nathalie. A gauche, un chien "appât" utilisé pour dresser les chiens au combat !! À droite, Youyou. 

Lui aussi était à peu près dans cet état qd je l'ai pris, ms en plus squelettique (et il ne pouvait rien manger au début) et cpdt à ma connaissance il n'a pas été "appât" ms combattant : ses canines étaient sciées car on lui avait implanté des pivots de fer, ensuite enlevés (? A la spa ? Ou les gens qui l'ont attaché dehors au refuge ? Ses bourreaux ? Ou des braves voire repentis qui voulaient le sauver? Je ne sais). 

Couvert de cicatrices aussi. Dont une impressionnante longitudinale, nette qui courait le long de ses flancs comme faite par un pro, je me demandais s'il n'avait pas été utilisé pour des expériences "scientifiques" .. ms dont on m'a dit ensuite que pour séparer les chiens à la fin des combats, les salauds utilisaient des coups de poing américains avec des lames au phalanges... il avait aussi des brûlures de cigarettes dont les traces demeurent sur son dos, le reste est cicatrisé. A-t-il été aussi utilisé à la fin, usé, comme appât ? Je l'ignore. 

Juste une conclusion d'espoir : entre lui et moi le rapport est totalement fusionnel. Son regard ! Et sans doute le mien !! Qd on sauve un animal stt donné pour fichu par un véto, celle-ci était pourtant sympa* la satisfaction est géante pour les deux c'est comme mon fils..

* "ça vous coûtera un bras". Ça ne m'a quasiment rien coûté. 

Le voici, environ 14 ans, 43 kgs, castré, poil brillant, agile etc..  en revanche, en ville, étant donné son allure et son passé surtout, je dois lui mettre le collier anti traction (il est plus fort que moi et peut m'embarquer)* et la muselière, que je lui enlève aussitot sur la montagne oû ns allons, lorsque nous sommes seuls, pour qu'il puisse mieux respirer et stt BROUTER, très important. On fait 5 à 10 km par jour. Du jeu de bâton aussi ms pas trop, la veto de Gennevilliers m'avait dit qu'il avait le coeur un peu fatigué, comme tout sportif de haut vol surentraîné, ce qu'il a été.

*un jour il s'est précipité sur un autre chien, ce fut dur de les séparer. Et une autre fois il m'a abîmé le poignet en tirant.




. Rien de grave, enfin pas vraiment.. mais bon ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&