Lettre à Colette, accoucher
Souvenirs pour une amie chère
Accouchement. J'ai svt pensé que ma fille a réchappé de peu ainsi que moi. Au moins 2 éclamsies, R m'a cru morte, je ne réagissais plus, 2 jours et 3 nuits de "travail" (presqu'en vain, mais sans dormir ni manger ni même m'allonger car la position augmentait la douleur) et pour finir j'entends encore la toute jeune sage femme dire à l'infirmière "le coeur tient encore mais là il faut se dépêcher" .. et le charcutage final ouf.. aucun médecin évidemment (l'accouchement c'est NA- TU - REL) aux Lilas, la maternité des gauchistes, c'est bien pratique, ça économise des salaires !bref, Fonty appelé en urgence, accouru en moto (d'où ?) à fond afin de réparer les dégâts, je saignais bcp, forcément et par moment "partais" (la mort par exanguination doit être assez agréable) .. mais le bébé avait 10 à l'agar, bon job (!) ... Fin couturier*, il a mis 3 h pour me reconstituer à l'identique, enfin à peu près disons.... Et bref je me suis tjrs demandée si ses pb psy ensuite ne provenaient pas de là,
; moi idem : je n'ai jamais totalement récupéré intactes mes facultés intellectuelles, ma force de travail (qui était phénoménale), une certaine rapidité d'esprit et plutôt bonne mémoire (demeurée pour certaines catégories d'objets, la philosophie l'idéologie, la politique, la biologie .. mais pas du tout voire cata pour d'autres etc.. )
On ne le dit jamais et il le faut pourtant ms accoucher est parfois une terrible affaire. Tant pour nous que pour le bébé et la France est une TRÈS mauvaise élève qt à la mortalité peri natale et en couches .
* quasi aucune séquelle, un miracle, ou, doué, il s'est acquitté du job avec une application et patience de bénédictin, (à la fin il n'y avait plus de fil résorbable à la maternité) digne des plus prestigieux .., ou je suis costaud. Ou les trois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire