Medecine et faux diagnostic. Penurie previsible. Numerus clausus
Médecine, faux diagnostics, médocs
Ne vous étonnez pas, ami es, des innombrables erreurs de diagnostic et de prescription, elles sont ou voulues ou induites par Bigpharma qui forme les médecins, forcément sur le mode :
1 symptômes->
2 diagnostics (attention ne réfléchissez pas trop, ça gâche, on vous propose sur plateau le menu, du fait maison au choix parmi ceux pour lesquels BP a en réserve un produit rentable, efficace ? Bof) ->
3 médicament.
Les chances de tomber justes sont infimes.
Avec 40 patients ou plus / jour comment faire autrement ? Mon ex se réveillait la nuit en me disant "non c'est impossible parce que ses transaminases sont normales" ...grrr... "à moins que ce soit une sarcoïdose non détectée"... grrrrrrr "il faudra faire une autre radio pulmonaire demain" ... Tout ça pour UNE malade (interne il avait peu de cas).
Ce qui est étonnant ce ne st pas les faux mais plutôt les BONS diagnostics, un miracle rare. A 40 patients on ne peut que faire des fautes ou des erreurs... juteuses pour toute la caste (médecin, pharmacien, labo) mais dommageables voire mortifères pour le malade qui va subir des effets secondaires, des risques ultérieurs qu'on apercevra plus tard, pour rien mais conserver sa pathologie svt empirée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire