Dialogue pik papik dans deux couple vu des DEUX côtés, et surtout Tiphaine, des éléments "signifiants dun "bilan" (!) sans manifestations cliniques réelles.. ou très faibles
Guy : --- Vous décrivez ce que vous ressentez, mais pas les symptômes (l'explosion de colère n'est pas un symptôme, mais son expression secondaire) . (Ndlr, je cerne mal la différence). Il a fallu une question pour que l'on apprenne qu'il a des hypesignaux (qu'est ce qu'un "hypesignal"?) de la substance blanche. .
Des cas identiques... Oui, moi.. Ma femme occulte ma maladie et ne voit que le désagrément qu'elle cause au regard de la normalité que j'avais avant mon accident vaccinal. Le déclencheur, ne serait que chimique est au niveau du cerveau. (Oui c'est bien là le pb, de l'auto allumage.) Ses fonctions cognitives ont baisées (!) se fatigue -t-il vite intellectuellement.... ( non pourtant ms ses centres d'intérêt se sont réduits)
Nous victimes ne recevons plus le temps, l'énergie, et l'essentiel de la même façon. (Ndlr, ls vos conjoint.es sont aussi des victimes, collatérales !) Nous avons l'obligation d'aller droit au but, et prendre son temps, palabrer sur des broutilles ou faire la philosophie de l'évidence nous heurte intérieurement au plus haut point parce-que nous n'avons aucune marge d'énergie.
Vous êtes confrontées au problème du malade qui a changé, et de votre capacité à être ensemble en fonction de votre vécu, et de votre saturation. Lui est dans une autre saturation qui me (?) met hors de lui.
H --- Peut-être ms je suis stt confrontée au "pb" de quelqu'un qui parfois fait contre moi après s'être fait pipikikidefoi alors que nous étions résolus à n'en rien faire, (pour complaire à des gens ? qu'il estime peu) des crises.
Mais vous dites aussi, et c'est super intéressant! que les malades se concentrent mal et éprouvent le désir d'aller vite au but, ce qui agace les valides. Or, je vis le contraire : c'est lui qui, parfois INFATIGABLE "disserte" des HEURES sur des quotas montés ... (j'ai mal rangé une casserole.." ) ou émet des considérations OPPOSEES à ses, à NOS engagements idéologiques (la décision du pikpikou fait partie de ce virage amorcé, par complaisance ou ambition, qui ensuite est devenu épingle à cheveu), exemple il defend le voisin, par ailleurs charmant, intégriste en herbe (fille ado voilée de la tête aux pieds, seconde épouse bcp plus jeune soumise, 4 enfants, une boutique, trime du matin au soir, de facto interdiction de passer le permis, elle se coltine les commissions comme une ânesse..) c'est sa culture... d'ailleurs elle a tjrs le sourire.." etc .. il était un militant humaniste donc féministe émérite, ça peut finir en pugilat.
Le secondaire semble revêtir pour lui une importance occultant l'essentiel. Passer tant de temps à "disserter" sur la propreté d'une serpillère, la place d'une casserole ou des plats ds une armoire .. Trop dur parfois.
--------------------
Un vent d'espoir Tiphaine
T --- En février dernier j’ai développé des symptômes qui s’apparentent à des symptômes psychiatriques.. moi c’était des déplacements ds mon appartement sans but et surtout sans que je demande à mon cerveau de le faire, je me mettais à plier du linge mouillé, me perdais ds l’espace sans savoir retrouver mon chemin.. et avec le tps les symptômes ont diminués et pour certains disparus … c’était du à l’inflammation de mon cerveau ! Je n’ai pas eu de traitements. Je
Je voyais ma psychiatre tous les 15 js et c’est tjs au même rythme d’ailleurs ! Moi aussi j’avais du mal à gérer mes émotions ! C’est terrible de se sentir monter dans les tours … sans que l’on puisse se contrôler… l’hypnose m’a aidé, l’acuponcture et le fait d'avoir un suivi avec ma osychiatre ! Bon courage
H ---- Super intéressant !!! Merci infiniment. Qu'avez vous fait à part voir votre psy ? Vous m'avez rappelé un truc hyper bizarre, après la mort de ma mère, je n'arrêtais pas de marcher, quitte à tourner en rond si j'étais par ex de une salle d'attente d'hôpital.. je ne pouvais pas m'en empêcher. Pourvu .. ! Mais lui avait déjà plus ou moins des prémisses, juste ils se st aggravés. Aviez vous vous aussi des prémisses ?
T --- non . Je me suis aussi soignée avec des séances EMDR et j’ai travaillé sur mon histoire personnelle… le Covid a cette particularité : soit de mettre en lumière nos difficultés qui étaient minimes et ou sous-jacentes ou bien réveiller de vieilles vieilles blessures … mon cervelet est touché on l’a repéré grâce au dat scann! Ci joint mon bilan ; j’ai aussi une atteinte musculaire….
H --- Oui, comme le pikiki, le koko donnent des troubles proches ms moindre ds le cas du koko ! Pour le 1er : ras puisque moi papikiki ms le second, je l'ai eu 2 fois. 1ère fois, rien qu'un rhume, ms la seconde pas trop grave sauf un soir où littéralement je me suis sentie partir. Je me suis endormie en laissant un mail et la porte ouverte... et le lendemain j'étais guérie !! Est resté cpdt chez moi à présent cette angoisse ressurgie d'un passé très lointain en effet et qui demeure. Tu m'as bcp aidée. Merci
Juste un détail : la personne qui m'a très probablement contaminée LES DEUX FOIS venait juste de de faire pikkitroifoi
H--- pas tt compris de ton bilan.
T --- ça veut juste dire que j’ai des symptômes qui s’apparentent à la maladie de Parkinson.. sauf que non je ne l'ai pas ! On peut avoir des symptômes neurologiques sans rentrer ds une case !
H ---- EXACTEMENT !!! ça doit être le cas de R.
T ---- mais un suivi neuro est indispensable qd on manifeste certains symptômes qui peuvent nous envahir, nous dépasser et nous interpeler ou interpeller nos proches ! Bon courage
Commentaires
Enregistrer un commentaire