Ode aux arbres, des miracles vivants de la nature !

 Un arbre produit 22,5 kg d'oxygène par an soit 1,87 kg par mois et 0,062 kg par jour. 

Un individu moyen consomme 700 grammes d'oxygène par jour. Il lui faudra donc 11,29 arbres pour assurer sa consommation. 

Cet oxygène, l'arbre le tire du CO2 de l'air qu'il stocke (donc en même temps il dépollue, réduit l'effet de serre qui nous grille, rafraîchit) donc sauve des vies, nous nourrit, ainsi que les oiseaux et la faune sauvage, retient les sols (comme on l'a vu des bambous pendant les inondations) coupe le vent qui arrase les sols. 

Car le Le végétal utilise le CO2 et le soleil pour FABRIQUER sa matière organique... on dit qu'il est AUTOTROPHE. Par ses feuilles, l'arbre capte la lumière, absorbe le CO2, par ses racines, remonte l'eau du sol... et ensemble les change en "lui-même", en bois et en GLUCOSE  .. qui le et nous nourrit.

L'arbre est un miracle que les celtes vénéraient.

Car les végétaux, seuls capables de transformer la matière MINÉRALE en leurs constituants ORGANIQUES (redite, ils sont dits AUTOTROPHES) sont des producteurs primaires indispensables pour nous et pour la terre ; oui, INDISPENSABLES. Nous dépendons d'eux  Car nous en sommes incapables ! On dit que nous sommes HÉTÉROTROPHES, UN LOURD HANDICAP.. Par exemple si vous manquez de zinc, inutile de lécher votre toiture, il vous faudra passer par un végétal (qui, lui, saura le transformer) et manger celui-ci..

 



... nous dépendons totalement des végétaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La détresse paie bien. Arnaques sur des groupes FB d'aides aux victimes du va%xi&